A LA UNESENEGAL

Fousseni Diawara est catégorique : « Si Sadio Mané réussit ça, il sera sacré Ballon d’Or »

 

Fousseni Diawara s’est exprimé sur le Ballon d’Or 2022 qui sera décerné à la fin de la saison. Selon l’ancien international malien, Sadio Mané ne peut pas être écarté de la cour des grands.

 

 

 

« Il (Sadio Mané) n’est pas loin, avec Mbappé et Benzema. Ils sont dans la cour des grands. Mais il (Sadio Mané) n’a pas été Ballon d’Or. Là il est dans la continuité avec son club après avoir permis au Sénégal de remporter la CAN et se qualifier pour le mondial. Je pense que s’il arrive à remporter la Ligue des Champions, il sera sacré », a-t-il déclaré, ce lundi soir, sur Canal+, au cours de l’émission hebdomadaire, Talents d’Afrique.

 

 

BO 2022 : Duel avec Benzema, le frère de Sadio Mané envoie un message à tous les Africains

 

 

Auteur d’une saison exceptionnelle avec les Reds en 2019, Sadio Mané était considéré comme l’un des candidats sérieux, pour le sacre individuel le plus prestigieux du ballon rond. Il a fini quatrième, le trophée revenant finalement à Lionel Messi. Cette année 2022, l’ailier sénégalais de 30 ans brille encore de mille feux tout comme l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Les deux semblent être plus que jamais les deux sérieux prétendants pour le Ballon d’or 2022.

 

 

Cependant, le petit frère de Sadio Mané a tranché entre les deux. Bien évidemment, il a choisi son grand frère et demande à tous les Africains de faire la même propagande pour Sadio Mané que ce dont bénéficie Benzema avec les médias français.

 

Voici l’intégralité de son message publié sur son compte Instagram !

 

« Benzema, une saison incroyable avec le réal Madrid en cours. Oui, je précise une incroyable saison en cours mais qu’avec le Réal Madrid. Sadio Mané, grand joueur, saison incroyable en cours avec Liverpool en cours comme Benzema.

 

1 – Une saison incroyable avec l’équipe nationale du Sénégal

2 – Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations,

3 – Meilleur joueur de la coupe d’Afrique des nations,

4 – Meilleur joueurs africain,

5 – Vainqueur de EFL Cup Angleterre

6 – Il qualifie son pays  à la Coupe du monde

7 – Finaliste Fa Cup en cours

8 – Qualifié en demi-finale ligue des Champions.

 

 

À ce niveau seulement, le ballon d’or France football nous reviens en tout mérite. Alors chers fans du football, chers africains, chers sénégalais surtout n’acceptons pas de nous faire voler notre deuxième ballon d’or qu’on mérite largement en toute honnêteté. Je demande du soutien au peule africain, d’une vraie propagande de soutien, que bénéficie les autres, surtout les médias africains de faire leur boulot. Il ne s’agit pas d’aider pour aider, mais il s’agit tout simple faire propager le mérite. Je pense, il est mérité qu’un deuxième joueur africain remporte le ballon d’or France Football s’il le mérite vraiment, et je pense vraiment que Sadio Mané le mérite. Après c’est la démocratie, c’est possible que certains ne soient pas d’accords avec moi, juste la liberté de voir les choses. L’importance c’est le football qui gagne, mais surtout Vive le mérite ! »

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close