Grande UNESPORTS

Francfort vs Bayern à 18h 30 Gmt: Sadio Mané à l’occasion de répondre à Peter Fischer

 

Chaque week-end, les Afri­cains brillent sur les pelouses européennes. Une attention sera portée sur la Bundesliga que le Sénégalais Sadio Mané va découvrir.

 

 

Le Bayern de Sadio Mané rend visite à Francfort

 

 

Le Ballon d’Or africain a réussi ses débuts en préparation et en match officiel avec le Bayern en marquant à chaque fois. Ce vendredi soir (18h 30 Gmt), l’ancienne star de Liverpool va faire ses débuts tant attendus en Bundesliga. Le Lion de la Teranga sera certainement aligné une nouvelle fois dans l’axe de l’attaque où Robert Lewandowski a brillé ces dernières années. Avec le club bavarois, le Polonais a inscrit 238 buts en huit saisons de Bundesliga.

 

 

Une barre qui sera pratiquement impossible à atteindre pour le double meilleur joueur africain qui est entré dans sa trentaine année en mars dernier. Pour Mané, le challenge sera tout simplement de continuer à faire gagner le Bayern Munich. Et cela démarre par un gros morceau : Francfort. Le club sort d’une saison paradoxale. Epoustouflant en Coupe d’Europe, l’Eintracht a remporté la Ligue Europa mais a terminé 11ème de Bun­desliga. Dans son effectif, il y a deux Africains en défense : le Camerounais Jérôme Onguéné et le Malien Almamy Touré.

 

 

Le président de Francfort : «Mais c’est qui Sadio Mané ?»

 

 

Justement pour ce choc, Peter Fischer, président de Francfort, a de son côté lancé les hostilités. Pour le président des Aigles, pas question de craindre Sadio Mané, nouvelle recrue phare de la formation bavaroise. «Qui diable est Mané ? Au fait, nous avons toujours fait relativement bien même lorsque Robert Lewandowski était au Bayern», a déclaré le dirigeant bavarois.

 

 

Avant d’évoquer tout de même l’importance de l’arrivée de l’attaquant sénégalais en Bundesliga allemande : «Tout le monde sait que je suis très passionné pour Liverpool. C’est pourquoi je l’ai dit en anglais pour plaisanter. Je sais que c’est un sacré bon attaquant et un enrichissement pour la Ligue.» Quoiqu’il en soit, Sadio Mané sera prêt pour ce match aujourd’hui. Buteur face à Leipzig en Supercoupe d’Allemagne, le champion d’Afrique pourrait déjà réussir à trouver le chemin des filets face au vainqueur en titre de la Ligue Europa.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close