A LA UNESENEGAL

FSG Doit Prendre Une Décision Difficile Concernant Le Transfert De Liverpool Cet Été Et Jürgen Klopp Approuvera

 

Le FSG ne doit pas seulement prendre une décision difficile sur l’avenir de Mohamed Salah cet été. Jürgen Klopp approuvera un autre gros appel de transfert. Le FSG n’a jamais été autant sous pression pour prendre les bonnes décisions que cet été. Liverpool entame ce qui pourrait être un tournant important dans l’histoire du club et la prise de décision de FSG pourrait façonner l’avenir et la longévité du club à long terme.

 

 

Pour la première fois sous le règne de Jürgen Klopp, le noyau dur de Liverpool est proche du crépuscule de sa carrière. Une fois de plus, comme à l’arrivée de Klopp, Liverpool doit se reconstruire pour l’avenir, mais cette fois avec la charge supplémentaire de créer une équipe capable de maintenir le niveau de succès atteint par ses prédécesseurs. Ces dernières années, les fans ont déjà eu un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette planification future. Diogo Jota est arrivé et a été un pilier de l’équipe. Les arrivées d’Ibrahima Konaté et de Luis Díaz pourraient très bien suivre.

 

 

L’arrivée de ce dernier en janvier a été particulièrement intrigante car elle a provoqué des remous au sein de l’équipe de Liverpool. Depuis que Díaz est arrivé à Anfield, il a essentiellement évincé Sadio Mané de son poste habituel d’ailier gauche. Mais plutôt que d’avoir un impact négatif sur Mané, sa mise à l’écart de l’aile gauche l’a incité à adapter son jeu sous les couleurs de Liverpool et à faire de lui un candidat exceptionnel pour l’équipe de Klopp au milieu. À tel point que même lorsqu’on a demandé à Mané de jouer sur la gauche contre Manchester City le week-end dernier, il a continué à dériver vers le milieu, où il s’est épanoui et a causé de nombreux problèmes à la défense de City – notamment une égalisation cruciale en seconde période sur une passe complexe de Mohamed Salah.

 

 

En tout, Mané a participé à six matches au milieu du terrain et a marqué cinq buts. Sa forme en 2022 a été particulièrement encourageante, puisque Mané a trouvé le fond des filets sept fois en 12 titularisations – cela signifie que 40 % de ses buts pour Liverpool cette saison ont été inscrits au cours de la seconde moitié de la saison*.

 

 

Le FSG devra tenir compte de ce résultat au moment de prendre une décision importante concernant l’avenir de Mané. Toute l’attention a été portée sur la prolongation de contrat de Mohamed Salah, mais il est facile d’oublier que Mané lui-même a un contrat qui expire en 2023 et que son avenir est très incertain. Il est vrai que Mané a perdu un peu de sa vitesse explosive qui faisait de lui une perspective effrayante au début de sa carrière à Liverpool. Mais il a adapté son style dans d’autres domaines et il reste l’un des meilleurs joueurs offensifs du monde.

 

 

Klopp aura trouvé encourageant de le voir jouer aussi bien dans un rôle différent, et il n’a pas tari d’éloges sur la rapidité avec laquelle Mané s’est adapté à ce rôle. “La façon dont il a interprété son rôle, s’est éloigné des adversaires, a ouvert des brèches pour nous. C’était absolument fou”, a déclaré Klopp aux journalistes après le doublé de Mané contre Leeds United.

 

 

Depuis, il l’a fait jouer à cette position plus que toute autre, malgré le fait que Roberto Firmino et Diogo Jota aient également été à sa disposition. Sur cette base, il est juste de faire l’hypothèse que Klopp serait ravi de garder Sadio Mané à Anfield. Maintenant, FSG doit prendre la même décision difficile. Par principe, ils ne voudront pas prolonger le contrat d’un autre joueur qui a atteint la trentaine, mais après avoir fait une exception pour Jordan Henderson dans le passé, Mané mérite sûrement la même reconnaissance.

 

 

D’autant plus que dans son nouveau rôle, Mané pourrait facilement jouer pendant des années s’il continue dans la même forme.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close