SENEGAL

GUERRE EN UKRAINE : LE GRAËT VEUT EXCLURE LA RUSSIE DE LA PROCHAINE COUPE DU MONDE

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF) a pris la parole sur la situation en Ukraine suite à l’invasion russe.

 

Chaque prise de parole est attendue, et celle de Noël Le Graët pourrait faire date. Depuis l’invasion russe en Ukraine, de nombreux sportifs et fédérations ont pris la parole pour annoncer des mesures, et décisions et manifester leur soutien aux Ukrainiens. Et aujourd’hui, c’est au tour de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF). Dans un entretien accordé au Parisien, le Breton frappe fort en indiquant qu’il souhaitait que la Russie ne participe pas à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

 

« Je ne m’opposerai certainement pas à une exclusion de la Russie »

 

« C’est quelque chose dont je n’ai pas discuté encore avec d’autres fédérations. Je penche pour une exclusion de la Russie du prochain Mondial. C’est mon premier élan. Habituellement, j’estime que le sport est là pour réconcilier les peuples et apaiser les tensions. Mais là, cela va beaucoup trop loin. Et le monde du sport, et en particulier du football, ne peut pas rester neutre. Je ne m’opposerai certainement pas à une exclusion de la Russie », a-t-il ainsi indiqué.

 

Par la suite, il est revenu sur la décision de la Pologne de ne pas vouloir disputer son match de barrages pour le Mondial face à la Russie : « C’est simple et il n’y a pas à réfléchir longtemps. C’est mort et on n’y serait jamais allé. Dans ces circonstances dramatiques, comment aurions-nous pu envisager de jouer au football contre ce pays ? ». Une prise de parole forte qui ne manquera pas d’être soulignée.

 

 

Pour résumer

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF) souhaite que la Russie soit exclue de la prochaine Coupe du Monde de football au Qatar. La Russie doit disputer les barrages face à la Pologne.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close