SENEGAL

Guinée : un duo Bayo-Guirassy contre l’Af-Sud et la Zambie ?

Après plusieurs années de réflexion, l’attaquant du Stade Rennais (D1 France), Sehrou Guirassy, a finalement décidé de rejoindre les rangs de la sélection nationale de Guinée, huitième de finaliste à la 33ème Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

 

 

 

 

 

Il pourrait faire ses débuts lors des deux rencontres amicales face à l’Afrique du Sud et la Zambie, fin mars. Il formera certainement le nouveau duo offensif du Syli national, avec le buteur de Clermont Foot, Mohamed Bayo.

 

 

 

 

Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara, qui avait été remercié, a été rappelé afin de conduire le Syli national pour les deux rencontres amicales face à l’Afrique du Sud (25 mars) et la Zambie (29 mars), respectivement en Belgique et en France. Deux matchs qui pourraient lui permettre de convaincre les nouveaux dirigeants du football guinéen de le reconduire à la tête de cette sélection. Cela passe forcément par de bons résultats. Pour cela, il s’est donné les moyens, en faisant venir quatre nouveaux joueurs, dont le buteur du Stade Rennais, Sehrou Guirassy.

 

 

 

 

L’attaquant de 25 ans, qui a planté 7 buts en 32 matchs joués toutes compétitions confondues, cette saison, avec le club breton, devrait ainsi former le nouveau duo d’attaque du Syli national, avec le Clermontois Mohamed Bayo. Ce dernier, qui a été transparent lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, devrait se montrer beaucoup plus efficace en sélection comme il l’est déjà au sein de son club. S’il a inscrit 10 buts et distillé 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues, cette saison, avec Clermont, Bayo reste sur 2 réalisations en 8 sélections avec la Guinée.

 

 

 

 

 

En revanche, la concurrence s’annonce très rude au front de l’attaque guinéenne, avec le retour du buteur du Lokomotiv de Moscou (D1 Russie), François Kamano « Kissi » ou encore de Morgan Guilavogui. Ce dernier réalise une belle saison avec le Paris FC, en course pour la montée dans l’élite française. En 25 matchs joués toutes compétitions confondues, il a marqué 14 buts et offert 4 passes décisives. Il serait le troisième larron pour bousculer la hiérarchie, même s’il n’est pas encore parvenu à ouvrir son compteur but sous les couleurs guinéennes, en 4 sélections.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close