A LA UNESENEGAL

Homme du match: Cheikh Ibra Diouf enfin d’attaque !


Même s’il n’a pas marqué, Cheik Ibra Diouf a pesé dans la rencontre. L’avant centre numéro 01 de Pape Thiaw depuis le début du tournoi a même été élu Homme du match.

 

Il a été à l’origine de toutes les actions offensives. C’est lui qui a provoqué l’exclusion du défenseur Congolais, Kevin Zatu (33’). Intéressant dans les appels, Cheikh Ibra Diouf a beaucoup gêné les relances congolaises.

 

Il aurait pu marquer avant de regagner les vestiaires mais il a buté sur le gardien adverse. A la fin de la rencontre, il s’est dit fier de sa prestation, lui qui a été critiqué lors des deux premiers matchs.

 

»Je tiens d’abord à remercier Dieu pour cette victoire. La motivation, nous l’avions déjà même si nous avons fait un faux pas contre l’Ouganda. On savait qu’on était obligé de gagner pour se qualifier. C’est ce qu’on a fait. Tout le groupe était motivé. Nous savions ce que nous devons faire et on l’a fait », a-t-il dit en conférence de presse.

 

»Le coach a fait ce qu’il devait faire. Il a tenu un bon discours. Il nous a demandé d’avoir de la sérénité et du caractère parce que nous avions fait un très bon match contre l’Ouganda », ajoute l’attaquant de Guediawaye FC.

 

Pour lui, « la RD Congo n’est une mauvaise équipe. Nous savons tous ce qu’elle vaut. Ce soir (hier), on a eu plus de chance. En plus, on était au dessus sur le plan physique et mental. Je pense que cela nous a permis de gagner », conclut Diouf.

 

Cheikh Demba Ndiaye

 

Source: Quotidien Stades

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close