A LA UNESENEGAL

Hors-jeu ou non sur le but égyptien, un arbitre tranche les débats : « La position de Salah… »

 

Les deux finalistes de la dernière CAN se retrouvaient vendredi au Caire pour la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022. L’Egypte s’est imposée 1-0 sur un but qui, sur le coup, n’a pas fait parler. Mais la polémique commence à enfler. Pour beaucoup, Mohamed Salah était en position de hors-jeu. Ce que réfute un arbitre. Mostafa ne touche pas le ballon donc il n’y a pas position illicite, selon lui.

 

 

Le Sénégal ne bénéficiera pas de la même baraka qui lui avait permis de rejouer son match contre l’Afrique du sud en 2017, après plusieurs erreurs d’arbitrage du Ghanéen Joseph Lamptey. Pourtant, le but marqué par l’Egypte, hier vendredi au Caire en barrage aller, n’est pas valable selon plusieurs spectateurs. Plusieurs internautes estiment, en effet, que Mostafa Mohamed a dévié le cuir de la tête. Et par conséquent mis hors-jeu son coéquipier Mohamed Salah.

 

 

Cependant, un arbitre sénégalais qui souhaite rester dans l’anonymat confirme à nos confrères de Sport News Africa que les assistants vidéos ont bien eu raison de ne pas déjuger le Congolais Jean Jacques Ndalla. «Le but est bon. Mohamed Mostafa n’a pas touché le ballon. Les arbitres à la VAR ont bien revisionné l’action et ils ont exactement regardé s’il a dévié le ballon. Mais il ne le touche pas. Si vous regardez d’ailleurs bien, la trajectoire du ballon ne change pas. Mohamed Salah n’était pas dans une position illicite au moment de la passe. Il était  »onside ». Donc le but est bien valide », informe l’arbitre.

 

 

Il y a quelques semaines en Ligue Europa, le défenseur congolais du FC Porto Chancel Mbemba s’est vu refuser un but presque similaire contre Lyon. Mais pour lui, la déviation était bien effective même si elle était du bout des cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close