A LA UNESENEGAL

Hossam Hassan, légende égyptienne : « Ce joueur sénégalais est le meilleur jeune attaquant africain »

Hossam Hassan est une légende absolue du football africain. Le mythique buteur a marqué les esprits de toute une génération de fans. Hassan c’était le prototype du buteur né, un avant-centre d’exception qui pouvait marquer un but dans toutes les positions.

 

 

Le palmarès d’Hossam Hassan et sa longue carrière parlent pour lui-même. Désormais entraîneur, l’ex-capitaine des Pharaons d’Égypte possède un œil avisé sur l’actualité footballistique mondiale. Tout récemment, Hossam Hassan a commenté le beau parcours de l’Égypte lors de la CAN 2021.

 

Il a aussi mis en avant les performances d’un jeune joueur, il s’agit du sénégalais Bamba Dieng :

 

« Ce fut une belle Coupe d’Afrique et notre équipe a très bien joué. Il faut donner un peu de temps au coach Queiroz. Nous avons de très bons jeunes qui vont exprimer leurs pleins potentiels dans peu de temps. Durant la CAN il y a deux jeunes joueurs qui m’ont agréablement surpris. Le marocain Youssef En-Nesyri et le sénégalais Bamba Dieng. Les performances de Dieng sont impressionnantes actuellement. C’est un joueur à très fort potentiel qui va s’aguerrir avec le temps. Il a déjà la technique et cet instinct de tueur que possèdent tous les grands attaquants. Il arrive en tête dans le classement des jeunes attaquants du continent ».

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close