SENEGAL

INTER MILAN – LIVERPOOL : UN BUT ET DEUX STATISTIQUES INCROYABLES POUR MOHAMED SALAH !

Une victoire et un but, malgré un Liverpool pas forcément dominant, Mohamed Salah a prouvé une énième fois qu’il répondait présent dans les grands rendez-vous.

Liverpool a été très efficace ce soir. En marquant deux buts en l’espace de huit minutes dans le dernier quart d’heure, les Reds de Jürgen Klopp ont montré une nouvelle fois qu’ils avaient l’étoffe des très grands en étant réaliste de la sorte. En défense, la charnière Virgil Van Dijk-Ibrahima Konaté a été intraitable, même si l’Inter Milan aurait largement mérité de marquer un but au minimum. De l’autre côté du terrain, même si son activité couvre parfois les deux surfaces de réparation, Mohamed Salah a marqué le seconde but de son équipe et établi deux nouvelles statistiques incroyables.

Selon OptaJoe, L’Égyptien est devenu le second joueur de l’histoire à marquer, durant une même saison de Ligue des Champions, face à l’AC Milan et l’Inter Milan. Le premier fut Peter Crouch lors de la saison 2010-2011 avec Tottenham.

Plus fort encore, Mohamed Salah a inscrit son 33e but en 50 matchs sous le maillot de Liverpool en Ligue des Champions. Une statistique impressionnante, qui n’a été réalisée que par deux joueurs auparavant : Cristiano Ronaldo qui avait marqué 51 fois après 50 rencontres avec le Real Madrid, ainsi que Robert Lewandowski qui avait trouvé le chemin des filets à 36 reprises après 50 matchs avec le Bayern Munich.

À titre de comparaison, Kylian Mbappé est à 26 buts après 43 matchs de C1 sous les couleurs du PSG. Mo Salah a donc déjà marqué l’histoire de la Ligue des Champions.

Pour résumer

Mohamed Salah a marqué et est rentré encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue des Champions ce soir. Ses statistiques avec Liverpool en C1 sont tout simplement historiques et lui permet de se joindre à la table des plus grands.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close