A LA UNESENEGAL

Issa Laye Diop: «Les lions doivent encore être plus conquérants…«

 

Le stade international du Caire a manifestement été celui de la terreur pour l’équipe nationale du Sénégal, le vendredi dernier. En y affrontant les pharaons en barrages aller du mondial 2022, les lions ont reçu une très grosse pression de la part du public Égyptien. Les supporters sénégalais comptent leur rendre la pièce de la monnaie, d’après le Président Issa Laye Diop du comité national des supporters des équipes nationales dit 12ème Gainde.

 

Entretien.

 

Président, vous avez sans doute constaté la grande affluence au stade du Caire vendredi lors du match Égypte/Sénégal. A quoi devrait-on s’attendre mardi au stade Abdoulaye Wade en termes de mobilisation autour des lions?

 

 

Ce qui s’est passé en Égypte ne nous a pas surpris. Ces égyptiens se sont inspirés du modèle 12e Gainde en termes de mobilisation, de ports de couleurs nationales. Ils ont répondu massivement à l’appel de leur sélectionneur qui leur avait demandé non seulement de venir massivement mais aussi de porter les couleurs nationales.

 

C’est le même appel que nous lançons aujourd’hui à l’endroit du peuple sénégalais. Il faut s’inspirer du 12 eme Gainde et répondre à l’appel de la nation. En ce moment, tout le monde doit y mettre du sien, parce que c’est un problème de révolte, d’orgueil patriotique. Donc, nous lançons un appel à l’endroit de tous les sénégalais de venir en masse, de s’habiller aux couleurs nationales et de supporter les lions pendant les 90 minutes, les galvaniser afin de les pousser à décrocher la qualification au mondial. Ils ont besoin de nous. Concernant le 12e Gainde, nous avons commencé la mobilisation depuis l’arrivée des lions à l’aéroport samedi.

 

 

Nous sommes très optimistes parce que nous avons vu la manière dont le match aller s’est terminé. Nous avons vu des joueurs très conquérants mais hélas, ils n’ont pas été lucides devant les buts. Cette fois-ci, il faut maximiser nos chances et nous le ferons à partir des gradins. Il faudra aussi que les joueurs sachent que tout le travail doit être fait par eux mêmes. Ils doivent encore être plus conquérants mais encore plus lucides devant les buts.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close