A LA UNESENEGAL

Issa Laye Diop tacle les supporters d’allez-casa:  »Que tout le monde sache… »

 

Le stade international du Caire a manifestement été celui de la terreur pour l’équipe nationale du Sénégal, le vendredi dernier. En y affrontant les pharaons en barrages aller du mondial 2022, les lions ont reçu une très grosse pression de la part du public Égyptien. Les supporters sénégalais comptent leur rendre la pièce de la monnaie, d’après le Président Issa Laye Diop du comité national des supporters des équipes nationales dit 12ème Gainde.

 

Entretien.

Les lions peuvent-ils déjà être rassurés qu’ils auront un soutien de la part des supporters sénégalais à la hauteur de l’événement ?

 

 

Il n’y a pas de souci à se faire dès lors que le 12e Gainde a toujours été présent. Cette fois-ci, il est encore plus qu’impératif que tout le monde soit du 12e Gainde, que tout le monde sache qu’il n’y a qu’un seul « allez » et c’est « allez Sénégal «, que tout le monde sache qu’il n’y a qu’un seul allez qui vaille, c’est allez Sénégal. Que tout le monde sache que c’est la nation qui a besoin de ses filles et fils. Donc, nous allons taper, hurler, supporters à partir des gradins. Maintenant, il appartient aux joueurs de se donner, se battre et se transcender sur la pelouse pour décrocher la qualification au mondial.

 

 

Comment comptez-vous déstabiliser à votre manière cette équipe égyptienne ?

 

 

Au 12 eme Gainde, on appelle toujours au fair-play et à la fraternité. On ne fait pas l’apologie de la violence mais nous allons décourager les Égyptiens, les hurler! Que tout le monde s’y mette quand les Égyptiens auront le ballon ou quand ils vont faire leurs tricheries. Ce sont des gens qui ont tendance à influencer les arbitres et qui jouent en trichant mais tout cela ne marchera pas avec nous au Sénégal. Soyons durs avec eux, même si nous, 12ème Gainde n’irons pas jusqu’à siffler l’hymne national d’Égypte renseigne le Président du 12e Gainde dans les colonnes du quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close