A LA UNESENEGAL

« Je l’ai vu dans la presse mais c’est totalement faux », la mise au point de Aliou Cissé en conférence de presse

Ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a fait face à la presse pour publier sa liste pour la double confrontation face à l’Egypte. L’occasion pour Cissé de revenir sur le  limogeage de Moustafa Mounir, l’Egyptien qui faisait partie du staff des Lions de la Téranga. Aliou Cissé confirme bien son limogeage, mais fait une précision de taille.

 

 

 

 

 

 

 

« C’est vrai que nous avons limogé Moustafa mais ce que j’ai vu dans la presse est totalement faux ! Moustafa n’a jamais été notre analyste vidéo. Il n’a jamais fait partie du côté technique, ni tactique. Moustafa était notre guide en Egypte lors de la CAN 2019. Il est devenu mon ami et il était très bien avec le groupe. Nous avons donc décidé de l’intégrer dans le staff comme il se doit, mais il n’a jamais été notre analyste vidéo », a précisé Aliou Cissé avec le sourire.

 

 

 

 

 

 

« Une équipe nationale est une chose sérieuse. On prend des décisions importantes. A la CAN 2019, c’est la CAF qui nous avait mis en rapport avec Moustafa, en Russie c’était un Russe et au Cameroun en 2021, c’était un Camerounais qui nous servait de guide. Je rappelle que Moustafa n’a jamais été analyste vidéo, mais c’est quelqu’un qui connait bien le football. Mais nous savons comment protéger notre équipe nationale« , a ajouté Aliou Cissé.

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, Moustapha Mounir a été limogé après le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, lorsque le Sénégal a su qu’il affronterait l’Egypte, pays de Moustapha Munir.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close