SENEGAL

José Mourinho Pourrait Avoir Aidé Liverpool À Découvrir Son Prochain Transfert “Andy Robertson”.

 

Liverpool n’a pas besoin d’un arrière gauche vu les qualités d’Andy Robertson et de Kostas Tsimikas, mais si l’un d’eux venait à partir, l’actuel de la Roma pourrait détenir la clé. Il est juste de dire que José Mourinho a eu une carrière de manager riche en histoire. Il a remporté la Ligue des champions avec Porto, le triplé avec l’Inter et des trophées dans presque tous les clubs qu’il a dirigés (sauf Tottenham).

 

 

 

Mais ce pour quoi il n’est pas vraiment connu, c’est le développement des jeunes. Mourinho est un entraîneur dont l’héritage est construit sur l’instant présent ; la réflexion à long terme n’est généralement pas son fort. Mais cela commence à changer depuis qu’il est à la Roma, et lorsqu’un jeune joueur s’impose dans l’équipe première sous sa direction, vous savez qu’il a du talent.

 

 

 

C’est ce qui s’est passé cette saison avec l’arrière gauche polonais de la Roma, Nicola Zalewski. Le jeune homme de 20 ans s’est épanoui sous la houlette de l’entraîneur portugais cette saison et, en l’absence de Leonardo Spinazzola, toujours en convalescence après sa déchirure du talon d’Achille à l’Euro 2020, Zalewski s’est approprié le poste dans la seconde moitié de 2021/22.

 

 

 

Mourinho a commencé sa première saison dans la Ville éternelle avec Matías Viña dans le rôle, mais l’Uruguayen est tombé en disgrâce à la fin de l’hiver et Zalewski a pris les commandes du poste depuis. A seulement 20 ans, mais jouant avec une confiance et une exubérance qui démentent son âge, Zalewski a joué un rôle essentiel dans la victoire de la Roma en demi-finale de l’Europa Conference League contre Leicester. Au match aller, sa course en maraude sur la gauche et sa passe bien dosée ont trouvé Lorenzo Pellegrini, dont le tir est passé entre les jambes de Kasper Schmeichel pour donner l’avantage à la Roma. Si l’on considère que les Giallorossi ont ensuite remporté le match 2-1 sur l’ensemble des deux matchs, ce moment s’est avéré crucial pour faire basculer le match en faveur de la Roma.

 

 

 

Mourinho va probablement autoriser un certain dégagement cet été, car il a l’intention de faire venir davantage de ses joueurs pour la deuxième saison de son mandat de trois ans dans la capitale italienne. Pourtant, Zalewski ne fera pas partie des joueurs priés de faire leurs valises, à moins de recevoir une offre trop belle pour être refusée. Si l’on considère qu’Andy Robertson est le premier choix et que Kostas Tsimikas est le second, les chances que Liverpool envisage un transfert pour Zalewski à court terme sont minces. Tsimikas, qui s’est montré régulier lorsqu’il a été sollicité cette saison, ne peut guère jouer. Le défenseur grec n’a pas joué en Premier League depuis près de trois mois, malgré quelques apparitions dans des compétitions de coupe.

 

 

 

Par conséquent, à l’heure actuelle, il serait insensé pour Liverpool d’investir dans un autre arrière gauche. Mais cela ne signifie pas pour autant que le club ne peut pas garder un œil sur Zalewski et suivre son évolution au cours des prochaines années. Robertson, 28 ans, et Tsikimas, 25 ans, ne resteront pas éternellement à Liverpool, et surtout pas à un poste aussi exigeant physiquement que celui de latéral.

 

 

 

Dans deux ou trois ans, Zalewski aura encore une vingtaine d’années, et s’il se développe comme l’espèrent la plupart des fans de la Roma, il pourrait être une signature intelligente. Liverpool, en la personne de Robertson et même de Tsimikas, a eu l’habitude de signer des arrières gauches à bon prix ces derniers temps. Zalewski pourrait en être un autre, qui suivrait également Mohamed Salah et Alisson Becker en troquant Rome pour Liverpool.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close