SENEGAL

Jürgen Klopp A Déjà “Confirmé” La Décision De Curtis Jones

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, apprécie beaucoup Curtis Jones, mais le milieu de terrain n’a pas été retenu pour la victoire en finale de l’EFL Cup, et il compte bien faire valoir ses arguments.

Quelle est la prochaine étape pour Curtis Jones ?

Le talentueux milieu de terrain n’a pas été retenu dans le groupe de Liverpool pour la victoire en finale de la Carabao Cup contre Chelsea à Wembley, et un message de cinq mots sur Instagram a donné lieu à des spéculations sur son avenir.

 

 

Le tweet de Jones, qui consistait en “bien joué à tous ceux qui ont participé”, n’était pas un message qui transmettait le bonheur ou les mots d’un joueur heureux de manquer l’événement.

 

 

Bien sûr, les joueurs n’aiment pas manquer des événements marquants comme les finales de coupe, et le manque d’enthousiasme de Jones (si c’était bien cela – il peut être difficile de transmettre des informations précises sur les médias sociaux) est compréhensible, mais il soulève également des questions sur son avenir au club.

 

 

Jones a connu une saison mitigée à Anfield en 2021/22. Il est entré et sorti de l’équipe et cela a affecté sa continuité et son rythme. Il a connu sa meilleure période à la fin de l’automne, mais la blessure à l’œil qu’il s’est infligée fin novembre l’a tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois et, à son retour, il a eu du mal à s’imposer dans les matches.

Jürgen Klopp a également réprimandé publiquement Jones au tournant de l’année, exigeant que le jeune homme de 20 ans en fasse plus lorsqu’il est sur le terrain.

 

 

“Les talents ont besoin de travailler et il fait ce travail”, a déclaré Klopp.” Les talents ont besoin d’apprendre le jeu, il fait cela tous les jours et essaie de le faire tous les jours. Parfois, ils ont besoin d’un petit coup de pouce et Curtis semble être ce gars-là.

 

 

“Non pas qu’il ne soit pas concentré ou quoi que ce soit ; laissez-moi dire qu’il n’est pas ‘poussé’, c’est une réponse, une réponse appropriée et ensuite il peut avoir ça beaucoup plus souvent s’il le veut.”

Des points d’interrogation subsistent également quant à la meilleure position de Jones sur le terrain. Beaucoup aimeraient le voir utilisé comme un milieu de terrain offensif, similaire au rôle qu’il a joué dans l’équipe U23 de Liverpool.

 

 

Liverpool peut augmenter son avance de 142 millions de livres sterling grâce à une injection supplémentaire de 50 millions de livres sterling de la part de FSG pour stimuler Kloppliverpool.

 

 

Pourtant, le système 4-3-3 de Klopp ne comprend pas de milieu de terrain offensif au sens propre du terme. Klopp aime que ses milieux de terrain soient des joueurs polyvalents : ils peuvent attaquer, défendre, porter le ballon en transition et presser intensément. Il n’y a aucun rôle dans l’équipe première que Jones a apprécié dans les U23.

 

 

Beaucoup pensent qu’il est plus à même de jouer sur le côté gauche d’une attaque à trois. Klopp a donné à Jones plusieurs matchs dans cette position, principalement en FA Cup. Mais il n’a pas réussi à s’imposer et a depuis été renvoyé au milieu de terrain.

 

 

L’équipe de Klopp étant en pleine forme avec le retour de Thiago Alcântara, Naby Keïta et Jordan Henderson, et l’arrivée de Luis Díaz, le temps de jeu est très limité pour tous les membres de l’équipe première.

 

 

Les occasions pour Jones pourraient être rares d’ici la fin de la saison. Il est maintenant dans une position où il doit tirer le meilleur parti de chaque minute qu’il reçoit. Oui, Klopp pense beaucoup de bien de lui, mais s’il n’impressionne pas, Klopp ne le fera pas jouer.

 

 

Il faut également garder à l’esprit que Jones n’a que 21 ans et qu’il est encore en train de se développer en tant que joueur.

 

Si Liverpool investit dans le milieu de terrain cet été – ce qui est très probable étant donné leurs problèmes cette saison – alors un prêt potentiel pourrait même être le meilleur choix pour Jones, car il a besoin de jouer régulièrement.

 

 

Il aura probablement l’occasion de jouer contre Norwich en FA Cup – ce qui a peut-être été confirmé par son absence même du groupe de match contre Chelsea. Il doit absolument la saisir à deux mains.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close