A LA UNESENEGAL

Jurgen Klopp Admet Le “Problème” De Sadio Mané Et Rejette L’affirmation De Luis Diaz Sur Liverpool

 

Jurgen Klopp a été interrogé sur l’impact de Luis Diaz sur Sadio Mané et sur la concurrence pour les places dans son équipe de Liverpool. Jurgen Klopp a rejeté toute suggestion selon laquelle la forme récente de Sadio Mané est une réaction à la signature de Luis Diaz par Liverpool en janvier.

 

 

 

Les Reds ont recruté Diaz pour 49 millions de livres sterling à la mi-saison pour renforcer leurs rangs offensifs. Le Colombien a principalement joué sur l’aile gauche depuis son arrivée et, par conséquent, Mané s’est souvent retrouvé utilisé en position centrale. Le Sénégalais est actuellement en grande forme devant le but, avec son doublé contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup samedi, ce qui porte son total à quatre sur ses quatre derniers matchs et huit sur 15 apparitions depuis qu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations.

 

 

S’adressant aux journalistes avant le match de Premier League de Liverpool contre Manchester United à Anfield mardi, Klopp a laissé entendre que Mané, comme Mohamed Salah, avait peut-être eu du mal à répondre aux exigences physiques imposées par ses exploits internationaux de la mi-saison. Mais après avoir brillé ces dernières semaines, l’Allemand a fait l’éloge de la façon dont l’attaquant impressionne dans son nouveau rôle au milieu du terrain.

 

 

“Je connais Sadio depuis près de six ans. Pour autant que je le connaisse, il n’a jamais eu besoin d’une quelconque compétition pour essayer d’être la meilleure version de lui-même”, a déclaré le patron des Reds, Klopp. “Pendant longtemps, il a pratiquement joué tous les matchs lorsqu’il était en forme et a réalisé des performances d’un niveau incroyablement élevé de manière constante.

 

 

“En faisant entrer Luis, je ne suis pas sûr que cela ait affecté cette partie de son jeu. Je ne sais pas, mais ce n’était pas la raison pour laquelle nous avons fait venir Luis. Jouer dans l’axe convient évidemment très bien à Sadio aussi. Il a joué pour nous et a marqué des buts incroyables et des buts importants depuis l’aile gauche, mais il peut aussi jouer dans l’axe. Et nous l’avons encore vu. “Sadio aussi a eu quelques difficultés physiques depuis son retour. Le garçon ne le sentait pas mais nous pouvions le voir. Il ne peut pas utiliser son immense physique comme ça, semaine après semaine, tous les trois jours. C’était le problème”.

 

 

 

“Mais avant le match contre City, j’avais vraiment l’impression de ressembler physiquement à Sadio. Et c’est pourquoi il a pu jouer le match qu’il a joué. Très important, il était super difficile à défendre et très utile et incroyablement important dans notre défense. Son premier but, vous ne pouvez le marquer que si vous essayez d’y arriver et c’est ce qu’il a fait. Vous ne faites cette course que si vous vous sentez assez frais pour le faire, tout fonctionne ensemble”.

 

 

“Non, je ne pense pas que Luis soit la raison pour laquelle Sadio a marqué quatre buts. Mais il l’est un peu aussi parce qu’il peut garder une dernière ligne assez occupée et cela ouvre des brèches pour d’autres joueurs.” Il n’y a pas qu’en attaque que la concurrence pour les places fait rage dans les rangs de Liverpool, qui ne souffre d’aucune blessure, puisque Klopp continue de devoir laisser quatre joueurs sur son groupe de 20 joueurs de jour de match chaque semaine. Lors de la victoire contre City samedi, Alex Oxlade-Chamberlain, Takumi Minamino, Divock Origi et Harvey Elliott ont été les hommes à manquer.

 

 

Et alors que les Reds continuent de se battre pour un quadruplé sans précédent, Klopp admet qu’il espère ne plus avoir à prendre de décisions aussi difficiles pour expliquer le rôle important que ces joueurs continuent de jouer pour son équipe, même lorsqu’ils ne sont pas appelés sur le terrain.

 

 

 

 

“Notre situation est claire. Il y avait des joueurs qui n’étaient pas dans le groupe pour le week-end, et qui ne seront pas dans le groupe pour demain, qui sont en très bonne forme”, a déclaré Klopp. “Vraiment, vraiment, vraiment bien. Personne n’est facile à laisser de côté. Si nous réussissons quelque chose cette année, c’est grâce à la façon dont tous les garçons gèrent la situation et cela signifie aussi les garçons qui n’étaient pas dans le groupe de temps à autre”.

 

“Ils maintiennent la qualité de l’entraînement à un niveau extrêmement élevé et c’est tout à leur honneur, c’est absolument remarquable. Nous prenons maintenant des décisions. Je dois faire quelque chose, je ne cours pas sur le terrain évidemment. Je ne marque pas de buts, je ne défends pas. Je dois donc faire quelque chose et prendre des décisions est l’une des choses que je dois faire.

 

“Il s’agit d’essayer de comprendre ce qu’il en est. Quelle est la meilleure formation possible et nous devons penser à l’intensité dans le passé, qui a joué combien de fois.

 

“Nous n’avons pas eu cette situation très souvent. Habituellement, à ce stade de la saison, nous sommes déjà sur trois roues et nous essayons de nous en sortir. Avec un peu de chance, nous devrons prendre ces décisions jusqu’à la fin de la saison.”

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close