SENEGAL

Jurgen Klopp évoque le quadruplé : «Aucune équipe britannique ne l’a encore fait»

Après le sacre sensationnel en Carabao Cup contre Chelsea, Jurgen Klopp est aux anges. Le technicien allemand peut être fiers de ses hommes qui ont montré une force de caractère digne d’un club conquérant. Justement, les Reds en auront bien besoin, puisque ces derniers sont en lice pour le quadruplé. Une performance inédite dans le Championnat anglais. Ce qui justifie d’ailleurs le scepticisme de l’ancien coach du Borussia Dortmund.

 

«Aurons-nous cela pour le reste de la saison ? Je ne sais pas, mais nous allons essayer. Aucune équipe dans l’histoire du football britannique n’a encore gagné un quadruplé car c’est vraiment difficile. Nous avons gagné la Carabao Cup, nous sommes derrière Manchester City en Premier League. Ce n’est même pas que nous sommes près de penser à des trucs fous comme ça [un quadruplé], nous voulons juste essayer de nous assurer que les garçons sont assez en forme», a d’abord confié Jurgen Klopp avant de poursuivre.

 

 

 

L’Allemand veut calmer les ardeurs de ses joueurs et de ses supporters. «Penser que nous avons une chance de le faire, vous pourriez le voir comme un compliment, mais je n’en ai pas besoin. Nous ne le voyons pas comme ça parce que nous ne pensons pas ‘oh, nous sommes proches de gagner le quadruple’. Nous ne sommes proches de rien en ce moment, nous sommes encore dans trois compétitions et c’est tout comme d’autres équipes aussi».

 

 

 

«C’est bien que les gens pensent que nous pouvons faire de bonnes choses plutôt que nous sommes inutiles, mais ce n’est pas très utile car nous affrontons beaucoup de très bonnes équipes de football d’ici la fin du mois de mai. Je ne sais pas comment vous en arrivez tous à cette histoire [de quadruplé] parce que oui, nous sommes ceux qui peuvent gagner le quadruplé parce que nous avons gagné la première compétition. Mais même Chelsea et City avec toute la qualité qu’ils ont ces dernières années, ils n’ont pas pu gagner le quadruplé. Cela veut tout dire», a conclu l’entraîneur des Reds.

 

 

…Klopp évalue les chances de son équipe

 

Le technicien allemand Jurgen Klopp précise devant les médias après le triomphe en Carabao Cup qu’il ne sera pas facile cette saison de remporter les trois autres (3) trophées.

 

 

Après avoir éliminé Norwich mercredi en FA Cup, Liverpool est toujours en quête d’un quadruplé pour cette saison, à savoir la Ligue des Champions, la Premier League et la Coupe d’Angleterre. bien vrai qu’aucun club anglais n’a réussi un quadruplé mais Liverpool peut encore rêver cette saison vu qu’il a grappillé des points sur cette seconde partie de la saison devant Manchester City leader du championnat anglais. Les reds se rapprochent alors d’un important palmarès et le technicien allemand précise que le mentale de cette équipe a beaucoup changé.

 

 

« En regardant le match contre Chelsea, la mentalité des deux équipes était à un niveau incroyable. Le tempo du match était incroyable, la façon dont les deux équipes ont essayé de fermer l’autre pendant 120 minutes… Alors il n’y a aucun doute sur la mentalité, pas seulement pour Chelsea mais pour nous aussi. Gagner la séance de tirs au but 11-10 montre que le niveau de concentration de tout le match était fou, vraiment… Donc c’est très bien, la mentalité est très importante », a ainsi dit le coach.

 

 

« Chelsea et City n’ont pas pu le faire… ça veut tout dire »

 

 

« Aurons-nous cela pour le reste de la saison ? Je ne sais pas, mais nous allons essayer. Aucune équipe dans l’histoire du football britannique n’a encore gagné un quadruplé car c’est vraiment difficile. Nous avons gagné la Carabao Cup, nous sommes derrière Manchester City en Premier League. Ce n’est même pas que nous sommes près de penser à des trucs fous comme ça [un quadruplé], nous voulons juste essayer de nous assurer que les garçons sont assez en forme« , a ajouté l’Allemand.

 

 

Le technicien allemand  Jurgen Klopp calme ses hommes : « Penser que nous avons une chance de le faire, vous pourriez le voir comme un compliment, mais je n’en ai pas besoin. Nous ne le voyons pas comme ça parce que nous ne pensons pas ‘oh, nous sommes proches de gagner le quadruple’. Nous ne sommes proches de rien en ce moment, nous sommes encore dans trois compétitions et c’est tout comme d’autres équipes aussi ».

 

 

« C’est bien que les gens pensent que nous pouvons faire de bonnes choses plutôt que nous sommes inutiles, mais ce n’est pas très utile car nous affrontons beaucoup de très bonnes équipes de football d’ici la fin du mois de mai. Je ne sais pas comment vous en arrivez tous à cette histoire [de quadruplé] parce que oui, nous sommes ceux qui peuvent gagner le quadruplé parce que nous avons gagné la première compétition. Mais même Chelsea et City avec toute la qualité qu’ils ont ces dernières années, ils n’ont pas pu gagner le quadruplé. Cela veut tout dire », a bouclé Klopp.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close