A LA UNESENEGAL

Jürgen Klopp Fait Allusion À Un Plan De Transfert De £87m À Liverpool Alors Que Deux Avenirs Incertains Se Précisent

Liverpool va devoir faire face à une grosse fenêtre de transfert cet été, avec des incertitudes notamment au niveau du milieu de terrain de Jürgen Klopp. Ses récentes sélections laissent entrevoir une décision claire.

 

 

 

 

Liverpool approche d’une fenêtre charnière cet été. Avec les contrats de Divock Origi et James Milner qui arrivent à expiration (ce dernier peut encore être prolongé), et cinq membres clés de l’équipe qui vont entrer dans la dernière année de leur contrat, FSG va devoir prendre des décisions importantes afin d’équilibrer l’équipe et de construire pour l’avenir.

 

 

 

 

C’est une situation difficile à laquelle Liverpool n’a pas eu à faire face depuis que Jürgen Klopp a entrepris de reconstruire Anfield, et c’est une situation que le club doit résoudre pour maintenir sa longévité. La zone où Liverpool pourrait voir le plus de changements est le milieu de terrain, étant donné que Milner est l’un des joueurs les plus susceptibles de partir. Et puis il y a le fait qu’Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keïta vont également entrer dans la dernière année de leur contrat.

 

 

 

 

 

 

Liverpool pourrait être heureux de permettre à Milner de partir gratuitement, mais ils seront réticents à se séparer d’Oxlade-Chamberlain et de Keïta dans les mêmes circonstances l’année prochaine, compte tenu de la somme importante (87 millions de livres sterling en frais de transfert) qu’ils ont investie dans les deux joueurs.

 

 

 

C’est pourquoi Liverpool devra prendre une décision majeure concernant leur avenir cet été et, à l’heure actuelle, il semble probable que l’un d’entre eux reste et que l’autre parte. La carrière de Keïta a été embourbée par les blessures depuis son arrivée au club, mais le Guinéen a vu un spécialiste l’année dernière afin de surmonter ses problèmes et cette saison, il a été à la disposition de Klopp plus souvent que lors des campagnes précédentes.

 

 

 

 

Quand il a été disponible, Klopp n’a pas hésité à l’utiliser. Par exemple, lorsque Thiago s’est soudainement blessé lors de l’échauffement contre Chelsea, c’est Keïta qui est entré en jeu pour le remplacer et s’est admirablement comporté face à un solide milieu de Chelsea.

 

 

 

Il en a été de même contre West Ham United, avec une nouvelle performance de Keïta, marquée par un moment de défense décisif dans les derniers instants du match. Michail Antonio s’est échappé d’une contre-attaque de West Ham et il semblait qu’il allait marcher dans la boîte avant que Keïta ne lui tombe dessus et lui bloque le chemin vers le but d’Alisson.

 

 

 

Il est révélateur que depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Keïta a débuté cinq matches, contre deux pour Oxlade-Chamberlain, et la décision de Klopp d’utiliser Keïta plutôt qu’Oxlade-Chamberlain pourrait être un indice de l’avenir du duo à Liverpool. À ce rythme, Keïta semble le plus susceptible d’obtenir une prolongation de contrat avec le club. Oxlade-Chamberlain pourrait quant à lui chercher de nouveaux horizons cet été.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close