A LA UNESENEGAL

Jürgen Klopp Fait Le Point Sur Le Contrat De Mo Salah À Liverpool Et Quatre Choses Apprises Avant Brighton

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a profité de sa conférence de presse pré-Brighton pour aborder un certain nombre de points clés, notamment en faisant le point sur Mohamed Salah et les blessures.

 

 

 

Jürgen Klopp s’est adressé aux médias vendredi matin avant le match de Premier League de Liverpool contre Brighton à l’Amex Stadium, avec un point sur les blessures parmi les points à l’ordre du jour. Voici les cinq choses que Liverpool.com a apprises de la partie ouverte de la conférence de presse, alors que Klopp était interrogé sur Chelsea, Mohamed Salah et plus encore.

 

 

 

 

Klopp sur Chelsea et Roman Abramovich…

 

 

 

“Pour Thomas Tuchel et les joueurs, il n’y a rien dont ils soient responsables. Un seul homme est responsable et c’est Vladimir Poutine. Je ne sais pas pour Abramovich. Ce que le gouvernement britannique a fait est juste.” La situation à Chelsea va être intéressante à voir comment tout cela va se dérouler. Cela n’a pas directement à voir avec Klopp ou Liverpool mais cela pourrait indirectement impacter les Reds si Chelsea venait à décrocher.

 

 

 

Sur le contrat de Mohamed Salah…

 

 

 

“Mo attend de ce club qu’il soit ambitieux. Nous l’avons été ces dernières années et nous le sommes. Il n’y a pas grand chose de plus que nous puissions faire, mais c’est en grande partie la décision de Mo. Le club a fait ce que le club peut faire. C’est exactement comme ça que ça doit être en ce moment. Il ne s’est rien passé. Il n’y a pas de signature ni de refus. Il n’y a pas de précipitation.”

 

 

 

Salah sait quelle est la situation à Liverpool, et il est peu probable que de nouvelles signatures ou additions influencent sa décision. En fin de compte, il n’y a pas de meilleur endroit où il pourrait s’éloigner et jouer ailleurs avec le même succès. Liverpool est le meilleur endroit pour lui.

 

 

 

 

Sur Brighton…

 

 

 

“Brighton n’est pas le meilleur du monde mais ils sont incroyablement bons. Nous ne sommes pas les meilleurs du monde mais ce sont de belles paroles (de Graham Potter). Il connaît son football et sait qu’il a une grande chance de nous mettre en difficulté. Ils ont la quatrième plus grande possession de balle du championnat. Ils représentent un défi. Lorsque vous n’êtes pas compact contre Brighton, ils jouent autour de vous. Nous n’allons pas là-bas pour montrer qui est la meilleure équipe. Nous sommes assez humbles pour aller là-bas et travailler incroyablement dur. Nous nous attendons à ce qu’ils fassent un bon travail.

 

 

 

 

Brighton est une bonne équipe, mais elle n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Ils ont perdu chacun de leurs quatre derniers matches et n’ont marqué qu’une seule fois durant cette période, perdant 3-0 à domicile contre Burnley et 2-0 contre Aston Villa. Liverpool devra travailler dur mais devrait être en confiance.

 

 

 

 

Sur Luis Díaz…

 

 

 

“Il est étonnamment rapide [à s’installer] et il est tout ce que nous souhaitions. Luis a tellement de choses dont il a besoin pour avoir un impact ici, mais il est exactement ce que vous voyez à l’entraînement, vous obtenez aussi bien dans le jeu. Il a été brillant jusqu’à présent.”

 

 

 

Díaz a été excellent jusqu’à présent et les buts vont sûrement commencer à affluer à un moment donné, peut-être même ce week-end. L’attaquant colombien est extrêmement excitant et il jouera un rôle énorme d’ici la fin de la saison. Liverpool fait le premier pas vers un double transfert de 100 millions de livres alors que Gomez pousse à la sortie. Un joueur de Liverpool pourrait être recruté par une équipe du Top 6, alors que Klopp est confronté à l’énigme de Chelsea liverpool.

 

 

 

Sur les blessures…

 

 

 

 

“Nous avons eu quelques petites choses, mais pour l’instant personne n’est absent de l’entraînement. Nous avons en plus de cela certaines choses ; Covid n’est pas terminé. Nous essayons de l’éviter mais ce n’est pas possible. Les joueurs et le personnel qui l’ont eu n’ont pas eu de symptômes mais ils ne peuvent pas être impliqués. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de nouvelles concernant les blessures, donc je pense qu’ils devraient être prêts.”

 

 

 

 

Les joueurs exacts qui ont été impactés par Covid ne sont pas encore clairs, mais il semble qu’il n’y ait pas eu d’alerte de blessure cette semaine. Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Thiago étaient tous absents de l’entraînement jeudi, mais il semble qu’ils pourraient tous être concernés samedi.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close