Grande UNESENEGAL

Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Sadio Mané…les quatre favoris du Ballon d’Or France Football 2022 à mi-chemin

 

Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Sadio Mané sont les quatre favoris du Ballon d’Or France Football 2022 à mi-chemin, selon le classement de L’Equipe. Pour le quotidien sportif français, le changement de calendrier pourrait servir les intérêts de l’international sénégalais de 30 ans.

 

 

« Contrairement à son compère de Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah, l’attaquant sénégalais Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année pour le Ballon d’Or France Football, puisqu’il a remporté, en février dernier, la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal« , souligne l’Equipe.

 

 

Sadio Mané a aussi participé, rappelle le journal, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier sénégalais est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des Champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue. Mais, pour ce qui est du caractère « décisif et impressionnant », Benzema a de la matière à proposer.

 

 

Face à Karim Benzema, qui réalise une saison étincelante avec le Real Madrid et les Bleus, qui sont les candidats les plus sérieux au Ballon d’Or 2022 ?

 

Kevin De Bruyne (40 matches, 15 buts, 12 passes), l’atout finesse

 

 

À 30 ans, le milieu de terrain offensif de la Belgique semble en pleine possession de ses moyens. Il est un rouage indispensable au jeu collectif et fluide de Manchester City cette saison, et il sait se montrer adroit dans les trente derniers mètres, à l’image de ses récents buts contre Manchester United, Liverpool ou l’Atlético de Madrid. En ligne de mire : un nouveau titre de champion d’Angleterre et une deuxième finale de Ligue des champions d’affilée.

 

 

Robert Lewandowski (47 matches, 52 buts, 8 passes), l’atout adresse

 

16e en 2016, 9e en 2017, 8e en 2019, 2e en 2021… L’attaquant polonais n’en finit plus de grimper au classement du Ballon d’Or et fera office de candidat naturel pour cette nouvelle édition. Il est qualifié avec la Pologne pour la prochaine Coupe du monde, toujours en en lice en Ligue des champions et proche d’un huitième titre personnel d’affilée en Bundesliga. Petit détail : il continue d’empiler les buts. Il en est à 46 en club et 6 en sélection cette saison…

 

 

Sadio Mané (53 matches, 22 buts, 4 passes), l’atout palmarès

 

Contrairement à son compère de Liverpool – l’Égyptien Mohamed Salah -, Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année puisqu’il a remporté en février la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a aussi participé, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue.

 

 

 

Kylian Mbappé (45 matches, 40 buts, 27 passes), l’atout jeunesse

 

 

Regardez bien les concurrents du Parisien : tous sont trentenaires. Si l’attaquant des Bleus intègre le cénacle des meilleurs joueurs du monde, c’est peut-être parce qu’il est déjà arrivé, à 23 ans, à maturité. Oui, le PSG est déjà éliminé de la Ligue des champions. Mais que serait le club de la capitale sans lui cette saison ? Sa vitesse, sa capacité d’élimination et son efficacité en ont fait un joueur incontournable en club et avec les Bleus. Pour ne rien gâcher, Mbappé fait aussi croquer les copains. Il est actuellement le meilleur passeur de la Ligue 1 (14 offrandes).

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close