A LA UNESENEGAL

Khalidou Fadiga, ancien meneur des lions: « Contre le Qatar, il faut rapidement concrétiser les occasions «

 

Khalidou Fadiga faisait partie de la génération des lions quarts de finalistes de la Coupe du monde 2002. Dans un entretien avec Rmc, l’ancien gaucher de la tanière est revenu sur la défaite du Sénégal contre les Pays-Bas (0-2) tout en espérant que les protégés d’Aliou Cissé concrétisent vite leurs occasions contre le Qatar vendredi.

 

Le pays organisateur de la coupe du monde, le Qatar est le prochain adversaire des lions vendredi à 13 H00 GMT exactement.

 

Pour l’ancien international sénégalais, Khalidou Fadiga, ça sera un très bon match. Le quart de finaliste du mondial 2002 espère que le Sénégal va gagner. « Je répète encore une fois : le Sénégal a un énorme potentiel. On a vraiment de jeunes joueurs qui sont capables de jouer au football, qui sont aussi capables d’aller au combat physique. Et techniquement, on est très bien. On a pu se créer beaucoup d’occasions et on espère vraiment pour le prochain match contre le Qatar qu’on arrivera à plus rapidement concrétiser ces occasions-là », espère l’ancien joueur d’Auxerre (France).

 

On a secoué les Pays-Bas mais…

 

Le Sénégal doit se remettre dans la course à la qualification pour les 1/8e de finale après avoir raté son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022, en perdant (0-2) contre les Pays-Bas (0-2), en match de la poule A. Pour Fadiga, l’absence du joueur du Bayern s’est fait sentir même si, selon lui, l’équipe a de très bons joueurs. « Sadio Mané est le moteur de l’équipe du Sénégal. Mais après, c’est vrai qu’on a des joueurs avec différentes individualités qui peuvent apporter énormément comme Ismaila Sarr, Kalidou Koulibaly même si c’est dans une zone beaucoup plus défensive. On a de multiples joueurs mais le Sénégal sans Sadio ne sera jamais la même équipe », explique l’ancien international.

 

Toujours sur le match contre les Oranje, les finalistes de la CAN 2002 estime que le Sénégal a bien joué. « Contre les Pays-Bas, on a manqué un tout petit peu de la réussite sur les 10 dernières minutes. Mais sur l’ensemble du jeu, je pense que quand même que ça a été l’un des plus beaux matchs qu’on a pu voir pendant cette coupe du monde. On a secoué les Pays-Bas. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser les occasions qu’on a eues, à l’inverse d’eux. Et puis, c’est vrai que sur les dernières minutes on s’est un peu relâché. Mais l’équipe du Sénégal a montré de très belles choses », apprécié-tu-il.

 

Ndeye Anta Dieng

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close