A LA UNESENEGAL

Klopp ne s’avance pas pour Mané et Salah

 

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a prolongé de deux ans son contrat. Mais il ne sait pas si cela va changer quelque chose pour l’avenir de Sadio Mané et Mo Salah.

 

 

Sadio Mané et Mo Salah peuvent-ils être convaincus de rester en sachant qu’ils pourront continuer à travailler à long terme avec Jürgen Klopp ? Le manager de Liverpool a prolongé son contrat de deux ans avec son club mais ne souhaite pas s’avancer sur l’avenir de ses deux attaquants vedettes : «  »Je pense que c’est une question pour les garçons. « Ma relation avec les deux joueurs est excellente. Si c’est un signe positif pour les garçons, tant mieux, mais je ne pense pas que ce sera un facteur décisif. « Mais les joueurs qui veulent être ici savent maintenant à quoi ils peuvent s’attendre. » a déclaré le coach allemand rapporte BBC Football.

 

 

Content d’avoir annoncé sa prolongation très tôt

 

 

 

D’ailleurs, Jürgen Klopp se réjouit que cette prolongation soit annoncée bien en amont du mercato estival 2022 : « C’est fait tôt et c’est bon pour les fenêtres de transfert. Nous ne pouvons pas garantir le succès mais nous pouvons garantir la stabilité, ce qui dans les moments difficiles est une grande chose à garantir. Pour moi, en ce moment, c’est l’endroit où il faut être. » a-t-il ajouté.

 

 

SALAH S’OFFRE UN PREMIER SACRE AVANT LE BALLON D’OR

 

 

 

La Football Writers’ Association a profité de cette fin de saison pour élire celui qu’elle considère comme le meilleur joueur de l’année. Présent parmi les favoris au prochain Ballon d’Or, Mohamed Salah peut également se targuer d’avoir déjà atteint le sommet du football anglais. En effet, l’international égyptien s’est vu décerner le prix de meilleur joueur de l’année de la part de la Football Writers’ Association. Cumulant 48% des suffrages des journalistes et correspondants anglais. Un score qui lui a permis de terminer devant le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, et le milieu défensif de West Ham, Declan Rice.

 

 

Pour rappel, le numéro 11 de Liverpool compte 30 buts et 14 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan qui lui permet entre autre, de pointer à la tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 22 buts, devant Cristiano Ronaldo (17 buts) et Heung-min Son (17 buts). Mais aussi, de se positionner à la cinquième place du classement des meilleurs buteurs européens à une longueur de Ciro Immobile (31 buts). Autant de statistiques qui démontrent à quel point Mo Salah mérite de figurer parmi les meilleurs joueurs du monde actuellement. Et ce, aux côtés de Karim Benzema, Kevin De Bruyne et Sadio Mané, cités ardemment ces derniers temps comme prétendants pour remporter le Saint Graal.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close