A LA UNESENEGAL

La Juventus de Turin veut associer Sadio Mané et Koulibaly l’année prochaine

 

Selon des informations émanant de Sky Italia, la Juventus Turin est entrain de concocter un plan ambitieux dans le but de recruter Kalidou Koulibaly et Sadio Mané. Les dirigeants turinois veulent essayer de réunir les deux superstars sénégalaises afin de constituer la meilleure équipe d’Europe à l’horizon 2024. L’état major de la Vieille Dame travaillerait en coulisse afin de rendre possible l’opération.

 

 

Pour rappel, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly ont vécu la descente en National avec le club de Moselle avec le FC Metz.  Mané et Koulibaly avaient respectivement 19 et 20 ans. Ils avaient joué côte à côte durant la rude saison du FC Metz en 2011/2012, avant que Koulibaly ne s’envole pour le Racing Genk en Belgique dès l’été 2012. Sadio Mané disputera pour sa part trois rencontres de National avec Metz, avant de prendre le chemin du Red Bull Salzbourg en Autriche, où il connaîtra une ascension fulgurante.

 

 

Positionné en numéro 9 de ce trio magique qu’il compose avec Mohamed Salah et le Colombien Luis Diaz, l’attaquant semble très à l’aise à ce nouveau poste puisqu’il totalise 9 buts sur ses dix derniers matchs. À 30 ans et pour sa 6e saison chez les Reds, Mané est au sommet de son art et s’affirme comme le leader offensif de son équipe, quand Salah connaît une baisse de régime cette année.

 

 

Certains observateurs voudraient même le voir soulever le prochain Ballon d’Or. Si la concurrence de Karim Benzema ou encore de Kevin de Bruyne sera forte, une chose est certaine. L’ancien Messin sera au minimum sur le podium de la plus prestigieuse des récompenses. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations et qualifié le Sénégal à la Coupe du monde, ça serait la cerise sur le gâteau. Pour cela, il faudra aussi gagner la C1.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close