SENEGAL

La Pépite Guinéenne De L’Olympiacos Aguibou Camara Pourrait Bientôt Rejoindre Naby Keita À Liverpool

Aguibou Camara continue d’attirer l’attention, avec des nuances de Thiago et Fabinho. Liverpool pourrait sentir l’opportunité d’un transfert à bon prix pour le joueur de l’Olympiacos.

 

 

 

Lorsque le nom d’Aguibou Camara est apparu pour la première fois comme une cible potentielle de Liverpool, il a surpris.

 

 

 

Mais au vu du succès de Kostas Tsimikas depuis son arrivée au club, il n’est pas surprenant que les recruteurs du club gardent un œil sur l’Olympiacos, et en Camara, ils pourraient avoir trouvé une autre perle qui pourrait être à la hauteur de l’international grec de Liverpool.

 

 

 

Liverpool n’a pas besoin de renforcer son milieu de terrain, mais il pourrait avoir besoin d’un renfort dans l’entrejeu et Camara remplit certainement de nombreuses conditions.

 

 

 

Le milieu de terrain guinéen a de quoi plaire. Sa polyvalence est l’un de ses atouts les plus notables et c’est un facteur que Liverpool admirera certainement. Cette saison, il a joué en tant que milieu défensif dans une position similaire à celle de Fabinho, mais aussi en tant que meneur de jeu plus avancé comme Thiago Alcântara, et même occasionnellement en tant qu’ailier droit.

 

 

 

Explosif et capable d’effectuer des montées en puissance depuis le milieu de terrain, sa ténacité et son appétit vorace pour le ballon lui confèrent les caractéristiques d’un joueur taillé sur mesure pour le style de gegenpressing intense de Jürgen Klopp.

 

 

 

Cette saison, personne n’a gagné autant de tacles (25) en Europa League que Camara, ce qui montre à quel point il est doué pour récupérer le ballon. Le fait d’afficher ces chiffres dans une compétition continentale, bien qu’inférieure à la Ligue des champions, est également encourageant.

 

 

 

Mais il n’excelle pas seulement dans les situations défensives. Camara est le mélange parfait entre l’attaque et la défense, capable de créativité et de briser l’opposition.

 

 

“Aguibou Camara est l’un des joueurs qui peuvent inventer du jeu à partir de rien”, a déclaré l’expert grec du football Notis Chalaris à Tutto Mercato Web lorsqu’il a été interrogé sur le joueur.

 

 

 

Pour les passes intelligentes (une passe pénétrante qui tente de briser les lignes de l’adversaire), Camara se classe à la septième place de toute l’élite grecque avec une moyenne de 1,22 par 90 selon Wyscout. En Europa League, il occupe la troisième place, avec 1,23 pour 90, ce qui montre à quel point il a été influent en Europe cette saison.

 

 

Il est également éloquent en possession du ballon et le perd rarement. Parmi les joueurs qui effectuent en moyenne au moins deux dribbles par 90, Camara a le deuxième meilleur taux de réussite en Europa League, avec un taux impressionnant de 75 %.

 

 

À 20 ans, on ne peut nier qu’il est encore brut et qu’il y a des domaines de son jeu qui ont encore besoin d’être polis, mais on ne peut nier qu’il est un joueur passionnant et que Liverpool pourrait être tenté de l’approcher.

 

 

La décision de Liverpool dépendra de la façon dont l’été se déroulera. Pour l’instant, il n’y a pas de besoin urgent d’ajouter un autre milieu de terrain. Cependant, cela pourrait changer. Après tout, il y a des incertitudes sur l’avenir d’Alex Oxlade-Chamberlain et de Naby Keïta, qui ont tous deux des contrats expirant en 2023 et que Liverpool pourrait chercher à vendre lors de la fenêtre de transfert estivale.

 

 

Si l’un des deux part, ou même les deux, alors Liverpool sera davantage incité à faire un geste.

 

 

En se basant sur le succès de Tsimikas depuis son arrivée à Anfield, Camara a le modèle parfait à suivre et si Liverpool peut l’obtenir pour quelque chose proche de sa valeur actuelle de 2,7 millions de livres Transfermarkt, il pourrait finir par être une énorme affaire.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close