A LA UNESENEGAL

La proposition d’Issa Hayatou pour que l’Afrique remporte la Coupe du monde…

Issa Hayatou a régné sur le football africain pendant une vingtaine d’années. Le Camerounais a contribué à apporter des innovations au football africain. Hayatou sera remplacé en 2017 à la tête de l’instance suprême du football par le malgache Ahmad Ahmad.

 

 

 

 

 

Entre-temps, le comité exécutif de la CAF avait décidé de faire du Camerounais le président d’honneur de l’institution. Depuis sa non-réélection à la tête de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou se fait quelque peu discret. Mais il lui arrive de s’exprimer sur l’avenir du football africain.

 

 

 

 

 

Hayatou a été aperçu à diverses reprises dans les travers des stades au Cameroun lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations aux côtés de distinguées personnalités. Certains médias ont alors réussi à lui arracher quelques mots. C’est ainsi que l’ancien président de la CAF s’est exprimé sur l’avenir du football africain. Si l’Afrique veut avoir une chance de remporter la Coupe du monde, elle devra s’unir, foi d’Hayatou.

 

 

 

 

 

« Ce que je vais vous dire est extrêmement ambitieux, mais pas impossible. Avec le vivier que le continent possède, il serait intéressant de bâtir une équipe continentale dont les joueurs proviendront des quatre coins de l’Afrique. Pour ce projet, je pense que ce serait bien de mettre l’accent sur les zones de conflit. Dans ces régions il ya des milliers d’enfants extrêmement talentueux qui ont des rêves, mais qui vivent dans la peur. Il faudra choisir une tranche d’âge, 11 à 12 ans serait idéal. Ces gamins vont constituer le socle de la super équipe continental et je peux vous assurer que l’on va former de véritables champions qui vont nous rapporter la Coupe du monde.«

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close