SENEGAL

La Star De Liverpool Manque L’entraînement En Ligue Des Champions, Jürgen Klopp Est Confronté À De Multiples Dilemmes

 

Jürgen Klopp a supervisé l’entraînement de Liverpool avant le match de Benfica en Ligue des champions. Thiago Alcântara était le seul joueur manquant pour la séance d’entraînement légère à Kirkby.

 

Les joueurs de Liverpool se sont entraînés mardi à Kirkby en vue du match de Ligue des champions contre Benfica mercredi soir – tout le monde était présent sauf Thiago Alcântara. Le milieu de terrain espagnol n’a pas été repéré pour la séance légère devant les caméras, mais ce n’est pas forcément une préoccupation majeure étant donné que Roberto Firmino a manqué l’entraînement vendredi, puis a joué deux jours plus tard à l’Etihad Stadium, dimanche.

 

Jürgen Klopp a déclaré lors de sa conférence de presse plus tôt dans la journée que tous les joueurs des Reds étaient disponibles pour le choc contre Benfica à Anfield, où Liverpool défendra une avance de 3-1. Thiago n’aurait peut-être pas participé au match de toute façon, étant donné qu’il est pris en sandwich entre les deux énormes matchs contre Manchester City, et Klopp devrait fournir une mise à jour sur lui – si nécessaire – demain soir.

 

Le manager de Liverpool devrait procéder à des changements pour le match retour des huitièmes de finale, compte tenu du nombre de rencontres à venir dans un laps de temps aussi court. Après Benfica et Manchester City, il y a Manchester United et Everton, Liverpool ayant potentiellement un match tous les trois ou quatre jours jusqu’au dernier match de la saison de championnat contre les Wolves. Dans cette optique, Kostas Tsimikas, Ibrahima Konaté et Naby Keita pourraient figurer parmi les titulaires, et même James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain pourraient avoir leur chance.

 

En haut de l’échelle, Luis Diaz et Roberto Firmino, qui n’ont pas été titularisés contre Manchester City il y a deux jours, pourraient être convoqués. Mohamed Salah, quant à lui, a besoin d’un peu de repos, même s’il a envie de jouer et de mettre fin à sa “sécheresse” en matière de buts sur jeu ouvert. Il n’y aura pas beaucoup d’occasions de le sortir de la ligne de mire au cours des prochaines semaines, donc le faire ici pourrait avoir beaucoup de sens.

 

On pourrait dire la même chose, de façon réaliste, de la plupart des membres de l’équipe. Alisson Becker, Virgil van Dijk, Fabinho et peut-être un attaquant à part, il y a de bons arguments pour distribuer des repos – même pour Van Dijk et Fabinho, il y a un cas. Quelle que soit la personne choisie, si Liverpool se comporte de manière professionnelle et au niveau qu’elle attend, elle se qualifiera pour le dernier carré de la compétition, où le Bayern Munich ou Villarreal l’attendront.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close