SENEGAL

La Vérité De Naby Keita A Pleinement Émergé Après Sa Déclaration Audacieuse À Liverpool

 

Naby Keita est en excellente forme pour Liverpool et la démonstration dominante contre Man City à Wembley en est une preuve supplémentaire. Naby Keita a suscité quelques froncements de sourcils plus tôt ce mois-ci lorsqu’on lui a demandé d’évaluer sa carrière à Liverpool.

 

 

“Je ne crois pas que nous ayons vu le vrai Naby Keita pour le moment”, a déclaré le milieu de terrain. “J’ai eu pas mal de blessures, donc j’essaie de revenir progressivement à ma pleine forme et à ma condition physique.” Étant donné que près de quatre ans se sont écoulés depuis que Liverpool a déboursé la somme astronomique de 52,75 millions de livres sterling au RB Leipzig pour s’attacher ses services – ce qui reste le troisième transfert le plus élevé de l’histoire du club – une telle déclaration était, à certains égards, alarmante. Comment un joueur peut-il encore ne pas s’être réalisé après une si longue période ?

 

 

 

La carrière de Keita chez les Reds a toujours été curieuse, un mélange de moments très encourageants et de prestations décevantes, saupoudré de périodes trop régulières sur la touche pour cause de blessure. Frustrant, pour être concis. Mais le Guinéen pourrait faire valoir qu’il commence enfin à révéler tout son potentiel à Liverpool. La déclaration de Keita a été faite peu avant que les Reds ne s’envolent pour Lisbonne afin d’y affronter Benfica en quart de finale aller de la Ligue des champions, un match au cours duquel Jurgen Klopp a fait appel au joueur de 27 ans pour apporter une touche créative aux côtés de Thiago Alcantara et Fabinho au milieu de terrain.

 

 

 

Keita et Thiago n’avaient auparavant jamais passé que 95 minutes de compétition ensemble sur le même terrain pour Liverpool. Mais à l’Estadio da Luz, ils se sont bien combinés et Keita a réalisé l’une de ses meilleures prestations avec le club, perçant des trous dans la défense de Benfica avec ses passes en avant, ce qui a conduit au but de Luis Diaz. À Manchester City quelques jours plus tard, Jordan Henderson étant préféré à Keita, les Reds ont été débordés au milieu de terrain. Un pas en avant, un pas en arrière pour Klopp. Ainsi, après avoir négocié le match retour contre Benfica – Keita a débuté et n’était pas le seul à jouer bien en dedans – le patron de Liverpool a surpris samedi en se tournant à nouveau vers l’axe Thiago-Keita dans la salle des machines à Wembley pour la demi-finale de FA Cup contre City.

 

 

 

Cela a bien fonctionné. Avec Fabinho à la base et Thiago qui balayait les passes sur le terrain de Wembley, Keita a eu l’occasion de montrer ce qu’il savait faire, en pressant férocement et en faisant circuler le ballon rapidement. Des tacles ont été faits – l’amélioration de son sens défensif a été marquée ces derniers temps – et il y a même eu un carton jaune. Sans être tape-à-l’œil, il a été très efficace. Bernardo Silva, si dangereux à l’Etihad, a été tenu en échec par Keita, qui a même offert sa chaussure au joueur de Liverpool par pure frustration. Il est à noter que Silva, qui a marqué le deuxième but de City, n’est devenu proéminent qu’après l’expulsion du Guinéen à 17 minutes de la fin.

 

 

 

Klopp a toujours semblé vouloir faire appel à Keita quand il le pouvait. Le milieu de terrain n’est plus qu’à quatre apparitions de son meilleur total, qui était de 33 lors de sa première saison. Le milieu de terrain n’est plus qu’à quatre apparitions de son meilleur total, qui était de 33 lors de sa première saison. Il est intéressant de noter que le milieu de terrain qui a débuté contre City ne contenait aucun des cinq joueurs qui ont participé à la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid il y a moins de quatre ans. Gini Wijnaldum, Emre Can et Adam Lallana ont quitté le club, tandis que le capitaine Henderson a été limité à un caméo en fin de match et que James Milner n’a pas été utilisé.

 

 

 

Bien qu’il s’agisse de l’une des premières étapes de cette évolution, Keita ne semble vraiment à sa place que cette saison. Après avoir brillé à Old Trafford en octobre dernier, la visite de Manchester United en Premier League mardi prochain semble être le moment idéal pour le confirmer.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close