A LA UNESENEGAL

Latéral gauche de 22 ans, vainqueur de l’Euro U21, qui est Ismail Jakobs, le Germano-Senegalais qui rêve des lions?

 

 

Né en Allemagne d’un père Sénégalais, comme un certain Leroy Sané (Bayern Munich), Ismail Jakobs qui a pourtant remporté le dernier euro U21 avec son pays de naissance, rêve de défendre les couleurs du Sénégal. Le jeune latéral gauche de 22 ans,qui évolue à Monaco (ligue 1, France), se dit prêt à discuter avec Aliou Cissé. Les binationaux s’intéressent de plus en plus à la sélection sénégalaise.

 

 

 

Tout le monde veut jouer avec Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye et Édouard Mendy. Des joueurs de classe mondiale qui ont permis au Sénégal de décrocher son premier titre continental au mois de Février dernier au Cameroun. Cerise sur le gâteau, la première équipe Africaine au classement FIFA depuis 2018 fait partie des 5 nations qui représenteront le continent au Qatar en novembre prochain. Un voyage en Asie qui pourrait s’effectuer avec Ismail Jakobs. Jouer pour le Sénégal une belle et grande opportunité L’arrière gauche de 22 ans, qui évolue sous les couleurs de Monaco depuis le début de la saison, semble prêt à rejoindre la tanière.

 

 

A la question de savoir si les lions sont dans son esprit? Voici sa réponse. «  C’est une question qui revient souvent. Selon moi, le Sénégal est la meilleure équipe Africaine, elle l’a d’ailleurs prouvé en remportant la dernière Can. Jouer pour cette sélection serait une belle et grande opportunité aussi, mais la question ne s’est toujours pas posée concrètement », a confié Jakobs dans un entretien accordé à Goal. Pour lui, « si le sélectionneur du Sénégal (Aliou Cissé) vient me voir, ce sera un vrai sujet. Mais pour l’instant, ce n’en est pas un », ajoute-t-il. La balle est dans le camp d’El Tactico.

 

 

Né et grandi à Cologne (Allemagne), Ismail Jacobs a intégré le centre de formation du Bc Bliesheim, à l’âge de 04 ans, avant de rejoindre le club de la ville à ses 13 ans. Un club dans lequel il a effectué toutes ses classes avant d’être lancé en Bundesliga le 08 novembre 2019 face à Hoffenheim.

 

 

Jakobs incarne l’avenir…

 

 

Meilleur jeune joueur du mois de décembre de la même année en championnat, après avoir inscrit son premier but en Bundesliga contre Francfort (2-1), le joueur du Fc Cologne d’alors avait été nommé pour le trophée du meilleur Espoir en 2020, remporté par le joueur du Bayern Munich, Alphonso Davies. En juin dernier, il a été sacré champion d’Europe U21 avec l’Allemagne. Au cours de la compétition, il a disputé cinq des six rencontres de son équipe.

 

 

 

Ailier gauche de formation, Ismail Jakobs est un gaucher polyvalent, également capable d’occuper le rôle de piston dans une défense à cinq ou d’évoluer comme latéral dans un système à quatre derrière. « Ismail peut évoluer à plusieurs postes et, malgré son jeune âge, il a fait preuve de maturité dans ses performances dans un championnat très exigeant », analyse le directeur sportif de Monaco, Paul Mitchell lors de la signature du joueur dont le contrat court jusqu’en juin 2026. À Monaco depuis le mois de juillet dernier, Ismail Jakobs, compte 32 matchs dont 21 en Ligue 1. Il pourrait être une grande menace pour Fode Ballo Toure au poste de latéral gauche en équipe nationale. Pour cause, la doublure de Saliou Ciss en sélection n’a disputé que 11 matchs cette saison, toutes compétitions confondues avec l’Ac Milan renseigne le quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close