A LA UNESENEGAL

L’avenir de Sadio Mané toujours incertain à Liverpool

 

D’après l’agent de Sadio Mané, Liverpool et le Sénégalais n’auraient pas encore débuté les négociations en vue d’une prolongation de contrat. Le bail de l’attaquant des Reds expire en juin 2023.

 

 

L’avenir de Sadio Mané interroge du côté de Liverpool. Arrivé en 2016 en provenance de Southampton, l’attaquant sénégalais a contribué au succès des Reds ces dernières années. Avec notamment, cette victoire en Ligue des champions lors de la saison 2018-2019.

 

Le contrat de Mané expire en juin 2023 et les négociations n’auraient toujours pas débuté, explique Bjorn Bezemer, l’agent du joueur, comme le rapporte le Liverpool Echo. « Nous parlons beaucoup avec Liverpool mais actuellement, nous ne discutons pas d’une prolongation de contrat, nous attendons la fin de la saison. »

 

 

Le cas Salah interroge

 

Si le début des propos de Bezemer pouvaient inquiéter les fans de Liverpool, la fin de sa phrase se veut rassurante. Si les signatures de Diogo Jota ou de Luis Diaz sont venues renforcer le secteur offensif des Reds, Sadio Mané reste un pion essentiel du dispositif anglais.

 

Mais comme Mané, Mohamed Salah arrive en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine. Les négociations entre le club et l’Égyptien peinent à démarrer. Et un départ pourrait s’enclencher à l’été si la situation n’évolue pas. Le FC Barcelone serait notamment sur la piste de Salah.

 

…Klopp à propos de Salah et de Mané :

 

 

« Je suis vraiment heureux pour Sadio et je suis très déçu pour Mo. Les lasers n’étaient pas particulièrement cool. Mais je suis heureux pour Sadio. Ce sont des potes qui jouent l’un contre l’autre, ce sont tous les deux des professionnels de haut niveau et ils gèrent tous les deux cette situation.« C’était émouvant, mais ils vont gérer ça maintenant. Le Sénégal est probablement la meilleure équipe d’Afrique. « Il n’y a aucun doute à savoir sur leur bonne relation. Ils ne sont pas seulement proches, ils sont éduqués, ce sont de bons garçons, de bons humains. Ils se considéreraient tous les deux comme des amis, c’est sur.

 

 

 

« Ils ont probablement des meilleurs amis quelque part, peut-être ici ou à la maison ou ailleurs. Dans, ce cas-là, cette situation serait un défi. Si vous êtes très proche de votre frère, imaginez combien il serait difficile pour l’un de vous de gagner une finale et pour l’autre de perdre une finale. Cela serait une mauvaise situation pour les deux, l’un peut célébrer, mais il sait qu’il ressent pour l’autre.

 

 

« Je pense vraiment que Sadio a bien géré la situation et je suis sûr que Mo a apprécié ceci. C’est une situation difficile à gérer. C’est l’un de ces défis dans la vie auxquels vous ne voulez pas faire face.« Mo n’a pas en lui cette capacité de rester déprimé. Nous sommes tous déprimés de temps en temps, mais pas lui. Ce n’est pas qu’il est heureux, mais quand il revient ici au club, comme l’a dit Virgil, tu te bats sur tous les fronts et c’est exactement comme ça que ça doit être.

 

 

 

« Après la finale de la Ligue des champions de 2018, nous avons eu un petit problème lorsqu’il s’est blessé. Il aurait probablement essayé de jouer le lendemain, mais ce n’était pas possible. Pour ce qui est de l’état d’esprit, c’est certain, il est directement de retour, plus que jamais. Ce genre d’état d’esprit est en lui, c’est sur. »

…Premier League : Ismaïla Sarr et Watford défient Sadio Mané et Liverpool

 

En ouverture de la 31e journée de Premier League, Watford d’Ismaïla Sarr se rend à Anfield où il doit faire face à Sadio Mané et Liverpool. Deux équipes en quête de points.

 

 

Après deux semaines de trêve internationale pour les sélections, les Championnats européens font leur retour pour le plus grand bonheur des amateurs. Pour lancer son sprint final qui s’annonce absolument palpitant jusqu’au mois de mai prochain, la Premier League a choisi l’affiche Liverpool – Watford, ce samedi (11h30 GMT), pour ouvrir sa 31e journée.

 

Revenus à un petit point de Manchester City avant la pause, les Reds, présents dans tous les tableaux, rêvent du titre et vont devoir se concentrer après cette trêve internationale. A commencer dès aujourd’hui face à l’actuel 19e du Championnat. Liverpool, qui reste sur neuf victoires d’affilée en Premier League, ne compte pas se faire surprendre par Watford.

 

Mané et Izo attendus

 

Après pour blessure lors des quatre derniers matchs de Watford, Ismaiila Sarr est de retour en pleine forme après avoir joué 210 minutes avec l’Equipe Nationale pendant la trêve. L’ailier de 24 ans, auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 16 matchs de Championnat cette saison, pourra sans doute pouvoir aider Roy Hodgson et son équipe lors cette visite à Anfield.

 

En face, les Hornets devront se méfier en pleine confiance : Sadio Mané. Décisif avec l’Equipe Nationale du Sénégal durant les matchs de qualification à la Coupe du Monde, le numéro 10 de Liverpool est attendu pour aider son équipe dans ce dernier virage de la saison. Muet lors des deux derniers matchs, Mané va aussi tenter de retrouver le chemin des filets.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close