A LA UNEVIDEOS

LdC : encore des records pour Liverpool porté par son leader Sadio Mané !

 

 

 

Ce soir, Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au terme d’un match au scénario renversant. Les Reds ont une nouvelle fois battu des records.

 

 

 

Un match renversant ! À la mi-temps, Villarreal menait 2 buts à 0 après un but de Boulaye Dia dès la 3e minute de jeu et le premier but en Ligue des Champions de Coquelin à la 41e minute. Tous les deux ont été servis par Etienne Capoue, qui est d’ailleurs devenu le 3e français à délivrer 2 passes décisives lors d’une demi-finale de Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04) après le madrilène Ferland Mendy il y a une semaine face à Manchester City et Jérôme Rothen en 2004.

 

 

 

En seconde période, les Reds ont complètement inversé la tendance en inscrivant 3 buts. Fabinho, Luis Diaz et Sadio Mané sont les buteurs côté anglais. Les hommes de Jürgen Klopp se sont donc finalement imposés 3-2 et sont qualifiés en finale de la Ligue des Champions.

 

 

Deux records pour Liverpool

 

 

Après cette rencontre, Liverpool a battu 2 records. En effet, les Reds ont marqué 139 buts en 57 matches dans toutes les compétitions en 2021/22. Il s’agit de leur plus haut total jamais enregistré en une seule saison dans l’histoire du club. Liverpool est également devenu le premier club anglais à atteindre la finale de la Coupe d’Europe/Ligue des champions, de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue au cours de la même saison. Les Reds, auteurs d’une saison extraordinaire, ne finissent plus de battre des records !

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close