A LA UNESENEGAL

Ldc: Ligue des champions – Samuel Eto’o ignore Liverpool de Sadio Mané et félicite Benzema et le Real Madrid

 

 

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils a adressé des félicitations au Real Madrid pour sa qualification en finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match épique contre Manchester City.

 

 

Samuel Eto’o Fils rappelle dans son post que sa carrière en club a commencé pour lui au Real Madrid. « Bravo Real Madrid le club où tout a commencé pour moi, pour leur victoire impressionnante hier soir », a écrit Samuel Eto’o Fils sur les réseaux sociaux.

 

 

Le Real Madrid a éliminé Manchester City, mercredi, en demi-finale de Ligue des champions, au stade Santiago Bernabeau. Mené jusqu’à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Carlo Ancelotti ont inversé en égalisant avant de marquer un deuxième but dans le temps additionnel, pour ensuite finalement s’imposer 3-1 lors des prolongations.

 

 

« Il étouffe ses joueurs… », Guardiola accusé après l’élimination de Manchester City par le Real

 

 

Après le nouvel échec de Manchester City en Ligue des champions, l’approche tactique très poussée de Pep Guardiola est pointée du doigt. L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Dietmar Hamann, a accusé Pep Guardiola d’avoir “étouffé” ses joueurs et de ne pas leur avoir donné suffisamment de “responsabilité” après l’élimination de Manchester City de la Ligue des champions avec une défaite contre le Real Madrid mercredi. Ce n’est toujours pas cette saison que Pep Guardiola offrira à Manchester City la première Ligue des champions de son histoire.

 

 

Les Skyblues ont échoué mercredi soir face au Real Madrid, en se faisant renverser dans les dernières minutes du match retour (4-3, 1-3 a.p.) à Santiago-Bernabeu. Il est toujours cruel d’enfoncer une équipe qui a semblé supérieure pendant pratiquement l’ensemble des deux rencontres, avant de craquer en seulement quelques minutes. Une équipe qui, avec un peu de réussite en plus, sans par exemple ce sauvetage miraculeux de Ferland Mendy, aurait sans doute éteint l’espoir de révolte madrilène en prenant trois buts d’avance. Mais ce n’est pas arrivé, et c’est un peu la faute de Guardiola, selon Dietmar Hamann.

 

 

“Si vous donnez la responsabilité aux joueurs, ils agissent de manière responsable”, a écrit Hamann sur Twitter. “Si vous essayez de jouer le jeu pour eux, ils ne le feront pas.” “Guardiola étouffe les équipes et les joueurs pour qu’ils prennent leurs propres décisions. Comparez cela aux équipes d’Ancelottis ou de Klopps. Dans un tweet séparé, l’ancien international allemand a déclaré qu’il n’avait “jamais vu une équipe aussi impuissante que City” dans les 15 dernières minutes du match retour au Bernabeu.

 

 

 

‘Habituellement, vous avez toujours une chance de plus [but] ils n’ont jamais, ajouta-t-il. City a eu deux occasions glorieuses de mettre l’égalité au-delà du Real avant que le doublé de Rodrygo au dernier souffle ne lui assure plus de chagrin européen. Jack Grealish est allé deux fois terriblement près de prolonger l’avance de l’équipe adverse alors qu’il avait un tir dégagé de la ligne par Ferland Mendy et un autre effort détourné juste après le poteau par le pied du gardien du Real Madrid Thibaut Courtois. Fernandinho a raté la meilleure opportunité de City en prolongation, mais le Real a tenu bon pour conclure une victoire.

 

 

 

Ligue des Champions: Ce que Benzema a demandé à Rodrygo avant de tirer le penalty

 

L’entré en jeu de Rodrygo hier a réanimé un Real Madrid déjà abattu sur sa pelouse. Grâce aux 2 buts de l’avant-centre Brésilien, Rodrygo Goes les merengue se sont qualifiés devant Manchester City.
Mené 1 but à 0 à la 73e minute de jeu, Rodrygo a trouver la faille des citizens à la 89e minute avant de doubler la mise juste après le premier à la 90e pour amener le Real Madrid dans les prolongations. Cependant, le capitaine Karim Benzema obtient un penalty dans les prolongations et le français a demandé à Rodrygo s’il pouvait prendre la responsabilité de réaliser le penalty selon les images que nous propose El Golazo de Gol.

 

 

D’après les informations, Benzema voulait que Rodrygo inscrit un triplé et soit le seul buteur merengue de la rencontre. Toutefois, le Brésilien a refusé la demande de l’attaquant français, pour lui ça serait une lourde tache en tant que jeune. Et heureusement pour l’équipe, le capitaine a réussi à réaliser son penalty.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close