A LA UNEALLEMAGNE

Ldc : Plus qu’une légende, Sadio Mané dépasse Luis Figo et Cesc Fabregas

 

Le Bayern Munich a écrasé le Viktoria Plzen (5-0) et fait un grand pas vers la qualification au second tour de la ligue des champions. Buteur et passeur décisif lors de cette démonstration de force, Sadio Mané a débloqué son compteur en C1 avec le club Bavarois et enfilé son costume de leader.

 

L’attente a été longue pour un joueur de son standing. Mais elle a finalement pris fin. Sadio Mané a enfin trouvé le chemin des filets en ligue des champions avec le Bayern Munich. L’international sénégalais a ouvert son compteur hier à l’occasion de la large victoire du Bayern Munich (5-0) devant le Victoria Plzen de son compatriote, Modou Biram Ndiaye. Mané a inscrit le 3e but du Bayern à la 21e minute. Une réalisation qu’il ne doit à personne. Car le numéro 17 des Bavarois s’est joué de deux adversaires avant de bénéficier d’un contre favorable pour prendre de vitesse la défense Polonaise et mystifier Tvrdon d’une frappe sèche du gauche.

 

« Tout but est bon à prendre »

 

L’international sénégalais ne s’est pas limité à ce but. Sadio Mané a également délivré une passe décisive à Leroy Sane pour le quatrième but des siens (50’).

 

Avec un pion et une offrande, le lion a été désigné homme du match par l’UEFA au terme d’une soirée réussie comme il l’a soutenu à la fin du match. « On a bien joué ce soir. On s’est créé de nombreuses occasions, on a marqué 05 fois, on méritait de gagner. Si on regarde en arrière, on a connu quelques semaines difficiles mais on a bien réagi en équipe, on a gagné nos deux matchs et c’est important pour la confiance. Gagner notre troisième match de league des champions, c’était important pour le futur. (Sur son but)J’ai été un peu chanceux mais parfois on a besoin de cette chance en foot. Tout but est bon à prendre », indique Mané.

 

Ce trophée d’homme du match matérialise encore plus l’épanouissement de Sadio Mané depuis son retour en trêve internationale au sein du collectif de Julian Nagelsmann après son but le week-end dernier en championnat.

 

Mané dépasse Figo et Fabregas

 

Avec cette première réalisation avec les Bavarois dans la plus prestigieuse compétition de clubs, Sadio Mané compte désormais 25 buts en 58 matchs de ligue des champions. Il dépasse ainsi Luis Figo ou encore Cesc Fabregas (24 buts) et arrive à la hauteur de Paul Scholes, Raheem Sterling et Gonzalo Higuain.

 

Il intègre également le cercle fermé des joueurs africains à avoir marqué 25 buts ou plus en phase finales de C1. Seuls Didier Drogba (44 buts), Mohamed Salah (38 buts) et Samuel Eto’o (30 buts) font mieux que l’enfant de Bambali.

 

Lamine Mandiang Diedhiou

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close