A LA UNEVIDEOS

Le Casa Sports est arrivé à Sétif: Les journalistes Algériens fustigent les propos du commentateur Sénégalais du match aller

 

La JS Kabylie s’est inclinée la semaine passée au Stade Lat Dior de Dakar par un but à zéro contre le club sénégalais du Casa Sports, dans un match comptant pour la première manche du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

 

 

Un commentateur de la télévision sénégalaise s’est distingué par des commentaires pour le moins déplacés à l’encontre des joueurs de la JSK et des Algériens en les qualifiant de « tricheurs ». Alors que le chrono affichait la 34e minute avec le score nul (0-0), deux joueurs de la JSK sont à terre après avoir été touchés dans le jeu.

 

 

Panenka ratée

 

 

« Ils commencent à tricher, ces Algériens-là », lance le commentateur, regardant ainsi les deux joueurs chercher à gagner du temps. « C’est leur arme favorite. Ils sont comme ça, ces Algériens. Ils vous traînent à l’usure. C’est connu des pays du Maghreb, ils sont tous comme ça », lance-t-il. La JS Kabylie s’est inclinée en fin de match par un but à zéro, après avoir frôlé l’égalisation. Un pénalty a été sifflé en faveur des Algériens après qu’un joueur canari a été accroché dans la surface de réparation adverse. Salim Boukhenchouche s’est chargé de tirer mais il rate lamentablement sa Panenka. Le joueur a fini par être remplacé juste après. Le match retour entre les deux clubs est prévu en Algérie mardi.

 

 

Ce revers, qui a suscité une vague de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux, illustre parfaitement les errements du club kabyle en ce début de saison. Avec cette défaite, la JSK a enchaîné quatre défaites d’affilée, toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le club le plus titré d’Algérie a perdu ses trois premières rencontres et occupe la dernière place au classement avec zéro point. Si la défense a encaissé quatre buts (un par match), l’attaque des Canaris est restée muette.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close