A LA UNESENEGAL

Le classement aurait fuité : Illimane Ndiaye à gauche, Ismaila Sarr à droite et Krepin repositionné en numéro 10…Abdou Diallo retrouve l’axe !

 

Sorti sur blessure face aux Pays-Bas (0-2) lundi dernier, Cheikhou Kouyate est forfait pour le 2e match des lions au Qatar ce vendredi à 13H GMT. Pour le remplacer, Aliou Cissé va certainement miser sur Pape Gueye.

 

Cheikhou Kouyate qui souffre d’une inflammation musculaire au niveau des ischio-jambiers (pied droit) ne participera pas à la rencontre de ce vendredi contre le Qatar.

 

« L’examen IRM (Imagerie par résonance magnétique) effectué par Cheikhou Kouyate a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de ses ischion-jambiers (pied droit). Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Qatar ce vendredi », avait informé la fédération Sénégalaise de football.

 

Une grosse perte pour Cissé parce que son « couteau suisse « a été très présent dans l’entre jeu face aux Pays-Bas, lundi dernier. Fidèle à son esprit guerrier de « Dem ba diekh », Kouyaté a beaucoup participé au harcèlement et au pressing haut des adversaires.

 

Pape Mactar Sarr et Krepin Diatta, les autres solutions

 

Pour le remplacer, le coach des lions aura le choix entre Pape Gueye et Pape Mactar Sarr. Avantage toutefois au milieu de terrain de Marseille surtout que ce dernier avait assuré avec brio l’intérim de Kouyaté au Cameroun lors de la dernière Can.

 

Aliou Cissé peut aussi repositionner Krepin Diatta aux côtés de Nampaly et Gana et titulariser pourquoi pas Illimane Ndiaye à la place du monégasque.

 

« Les changements n’ont pas influencé le résultat du match. Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté sont sortis sur blessure. Donc, il fallait faire des changements poste par poste. Jakobs a fait une bonne entrée alors que Pape Gueye fait de bonnes choses depuis qu’il est là « , s’était défendu coach Cissé après la défaite face aux Pays-Bas.

 

Ce qui laisse penser que l’ancien capitaine de la génération 2002 fait confiance à son numéro 26. Cheikhou Kouyaté intéressant lors des 03 premiers matchs des lions lors de la dernière Can, faisait partie des meilleurs sénégalais au 1er tout. D’ailleurs, il avait reçu beaucoup de like de la part des supporters sur les réseaux sociaux. Et pourtant, ces derniers étaient pour la majorité très critique envers l’ancien capitaine des lions.

 

Mais suspendu pour un cumul de cartons jaunes face au Cap-Vert (2-0, 8eme de finale), Cheikhou Kouyate avait été remplacé numériquement par Pape Gueye. Ce dernier était même resté dans le 11 en quarts de finale après une bonne prestation contre les requins bleus. Toutefois, l’enfant de Khar Yalla avait repris son « dû » en 1/2 finale…

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close