A LA UNESENEGAL

Le joueur réclamé par le public: Cissé continue d’ignorer Illiman Ndiaye

 

Avec le forfait de Sadio Mané, on pensait qu’Illiman Ndiaye avait une carte à jouer, mais son sélectionneur voit le contraire. Attendu face aux Pays-Bas, l’attaquant de Shieffield United a finalement suivi la rencontre sur le banc.

 

Appelé pour la première fois en juin dernier, Illiman Ndiaye n’a toujours pas convaincu Aliou Cissé. En quatre rencontres, il n’a disputé que 28 minutes: 24 face au Bénin (3-1) et 4 contre Iran (1-1).

 

Interpellé pour la première fois en septembre dernier sur l’utilisation de Ndiaye, Cissé avait déclaré ceci: « Il est victime de la concurrence tout simplement. Quand on a devant des joueurs comme Sadio Mané, Krepin Diatta, Boulaye Dia, il y a une grosse concurrence avec des garçons qui ont du vécu avec l’équipe nationale.

 

Je connais très bien les qualités d’Illiman Ndiaye mais, comme je l’ai dit en équipe nationale, il y a une grosse concurrence à son poste », avait justifié l’homme aux dreadlocks.

 

Avec un concurrent de moins, en l’occurrence Sadio Mané, tout le monde voyait Illiman débuter face aux Pays-Bas, mais Cissé a décidé de le laisser sur le banc et renouveler sa confiance à Ismaila Sarr, Boulaye Dia et Krepin Diatta.

 

Résultat: il manquait de l’animation sur les côtés surtout que Krepin a montré ses limites dans cette rencontre. L’ailier de Monaco n’a pas pesé sur l an defense néerlandaise.

 

En seconde période, le public continuait à espérer pour Illiman Ndiaye qui ne rentrera pas malgré plusieurs minutes d’échauffement.

 

A la fin de le rencontre, Aliou Cissé, encore lui, a tenté de se justifier sur le cas Illiman Ndiaye. « Il est un joueur crédible et qui est très proche de l’équipe. On connaît ses qualités mais aujourd’hui, on avait plus besoin des joueurs capables de fermer les couloirs surtout que c’était un match difficile », dit-il.

 

L’attaquant sénégalais le plus décisif en Europe lors de la première partie de saison, Illiman Ndiaye (09 buts, 02 passes décisives) est vu comme le seul joueur capable d’assurer l’intérim de Sadio Mané.

 

Rapide et efficace devant les buts, son profil serait interessant contre le Qatar. Reste à savoir si Aliou Cissé va enfin lui faire confiance. Wait and see.

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close