Grande UNEVIDEOS

Le Maroc veut doubler le Sénégal pour récupérer Sofiane Diop

 

 

Qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde, le Maroc veut doubler le Sénégal sur le dossier de la pépite Sofiane Diop.

 

 

Grande attraction de l’AS Monaco, le jeune attaquant de 21 pourrait représenter les « Lions », les « Lions de l’Atlas » et les « Bleus ». En 42 matchs disputés dans la saison actuelle, le natif de Tours a marqué 9 buts, tout en offrant 7 passes décisives.

 

 

 

Le Président de la Fédération confirme aussi des discussions avec Sofiane Diop

 

 

Ancien international avec les sélections de jeunes de la France, Sofiane Diop peut toujours changer sa nationalité sportive, conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA). La qualification du Sénégal et du Maroc pour la Coupe du monde pourrait emmener ce dernier à trancher dans son avenir international, à moins qu’il décide de se réserver pour l’équipe de France.

 

Pouvant jouer dans les trois postes de la ligne de l’attaque, Sofiane Diop pourrait s’avérer un atout de taille et pour la sélection sénégalaise dans le Mondial qatari.  La chasse des pépites binationales ou plurinationales s’est intensifiée ces dernières années entre les diverses sélections africaines.

 

 

Le Président de la FRMF a confirmé des discussions sont en cours avec Sofiane Diop pour renforcer leur effectif en vue de la Coupe du Monde.

 

 

Dans la guerre des « trois ». A 21 ans, Sofiane Diop fait tourner des têtes d’équipes nationales. Celles du Sénégal et du Maroc, notamment, qui aimeraient beaucoup attirer le milieu offensif de l’AS Monaco en vue de leur participation à la Coupe du Monde 2022. Dans le même temps, le joueur brille avec les Espoirs de la France et ne dirait certainement pas non à un appel de Didier Deschamps.

 

Pour ne pas perdre du terrain dans cette bataille, les fédéraux sénégalais et marocains font le plus que nécessaire pour convaincre le natif de Tours. Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a déjà émis son intérêt de « recruter » Sofiane Diop. Le Maroc, par la voix du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a également confirmé des discussions avec le joueur.

 

 

« Les binationaux sont marocains. On a eu des contacts avec les Sofiane Diop, Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Mohamed Ali Cho (Angers) », a fait savoir Fouzi Lekjaa mercredi soir lors d’un Space Twitter organisé par @SCCR_212. Voilà ce qui paraît devenir une bataille intense entre fédéraux sénégalais, marocains voire même français. Même si les Bleus semblent prendre de l’avance dans le dossier.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close