A LA UNESENEGAL

Le milieu Sénégalais, Amadou Onana, Pourrait Être Le Remplaçant Idéal De Fabinho

“Signez-moi immédiatement”, a lancé Amadou Onana. Liverpool est toujours à la recherche d’un renfort pour Fabinho afin de combler le vide dans l’effectif et ils pourraient l’avoir trouvé par le biais d’un joueur cherchant à imiter Divock Origi.

 

 

 

 

 

S’il reste un vide dans l’équipe de Liverpool, c’est probablement au poste de milieu défensif. Liverpool a peut-être l’un des meilleurs milieux de terrain au monde en Fabinho, mais ils n’ont pas grand-chose pour assurer la couverture en l’absence du Brésilien. Plus tôt dans la saison, lorsque Fabinho n’était pas disponible, les Reds ont eu des difficultés à certains moments. Notamment contre Brighton à Anfield et à Tottenham (2-2).

 

 

 

 

Jürgen Klopp dispose de nombreuses options au milieu de terrain, mais son problème est qu’il n’y en a aucune qui ressemble à Fabinho. Aucun ne peut lire le jeu et perturber perpétuellement les attaques adverses afin de fournir un mur d’acier devant le milieu de Liverpool comme le Brésilien. C’est un point vulnérable que FSG et Julian Ward chercheront à corriger cet été, et d’après des rapports récents, le club pourrait déjà travailler pour trouver le parfait remplaçant.

 

 

 

 

 

Selon le journaliste français Ignazio Genuardi (via Sport Witness), Liverpool suit de près les progrès du milieu de terrain de Lille Amadou Onana, qui a récemment attiré l’attention contre Chelsea en Ligue des champions. L’imposant milieu de terrain belge de 20 ans n’a rejoint les géants français que l’été dernier, après avoir attiré l’attention avec une série de performances impressionnantes à Hambourg en Bundesliga 2 la saison dernière. Mais Onana s’est bien intégré, devenant un membre régulier du onze de départ et s’appropriant le poste de milieu défensif.

 

 

 

 

Tout comme Fabinho, Onana est capable de lire le jeu et est exemplaire dans les situations défensives. Son physique imposant (1,95 m) ne facilite pas la tâche de ses adversaires. Cette saison, il se classe dans le top 5 de la Ligue 1 pour les duels défensifs gagnés par 90 pour les milieux de terrain U20 avec une moyenne de 6,74 et 63,24% de réussite selon Wyscout. Il est également parmi les cinq meilleurs joueurs U20 pour les interceptions ajustées à la possession avec une moyenne de 4,86 par 90.

 

 

 

 

 

 

Il est impressionnant de constater que, dans la Ligue des champions, pour les milieux de terrain qui ont une moyenne d’au moins six duels défensifs, Onana se classe deuxième en termes de taux de réussite en gagnant 77,78 % de ses duels. Il a également une certaine prouesse dans les airs, se classant à la troisième place des milieux de terrain qui ont une moyenne d’au moins quatre duels aériens par 90 minutes, avec un taux de réussite de 57,14 %.

 

 

 

 

 

 

Ce que Liverpool appréciera également chez lui, c’est qu’il n’est pas nécessairement un pur défenseur, et qu’il est capable d’avoir un impact en attaque également. Parmi les milieux de terrain U20 de Ligue 1, Onana occupe la première place pour les passes intelligentes par 90 (1,09), la deuxième place pour les passes en profondeur (1,19) et la deuxième place pour les passes dans la surface de réparation (1,19).

 

 

 

 

 

Lille l’a acheté pour seulement 6,3 millions de livres sterling l’été dernier, et ils chercheront à faire un gros bénéfice sur leur investissement, mais étant donné leur situation financière précaire, Liverpool pourrait encore l’obtenir pour un prix raisonnable. À 20 ans, il aura beaucoup de temps pour se développer au club, et pourrait même devenir le successeur à long terme de Fabinho.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close