A LA UNESENEGAL

Le record légendaire que s’est offert Carlo Ancelotti en Ligue des Champions

 

Grâce au succès de son équipe contre Manchester City (3-4, 3-1 a.p.) en demi-finale, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est offert un nouveau record de participations aux finales de Ligue des Champions. Définitivement une légende.

 

 

 

Les années passent et Carlo Ancelotti continue de marquer l’Histoire du football moderne. Un temps critiqué au cours de la saison, l’entraîneur du Real Madrid a su retourner les opinions. D’abord en menant son équipe au titre en Liga – et en devenant par la même occasion le premier coach à remporter chacun des 5 grands championnats – puis, en qualifiant mercredi la Maison Blanche pour la finale de Ligue des Champions. Le Mister sait performer dans les grands moments. Il vient d’ailleurs de s’offrir un nouveau record. En effet, l’Italien deviendra le premier coach à participer à une cinquième finale de C1 le 28 mai prochain contre Liverpool. Ancelotti fait notamment mieux que Marcelo Lippi, Sir Alex Ferguson et Jürgen Klopp – le patron des Reds – tous bloqués à 4 participations.

 

 

 

Au sortir de la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a affiché ses émotions après l’exploit contre Manchester City. Emu aux larmes dans les bras de son fils, il a affirmé que le Real est le plus grand club. Au terme d’une double confrontation complètement folle, le Real Madrid est parvenu à se hisser en finale de Ligue des Champions en renversant Manchester City (6-5 au cumul). Une soirée mémorable à revivre en vidéo.

 

 

 

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré qu’il prendrait « probablement » sa retraite lorsqu’il quittera les champions de la Liga, mais qu’il était prêt à rester au Santiago Bernabeu pendant plusieurs années. Après avoir disputé les finales de 2003, 2005 et 2007 avec l’AC Milan et de 2014 avec le Real, l’ancien coach du PSG pourra aussi devenir le recordman de sacres dans la Coupe aux Grandes Oreilles en cas de succès dans cette édition 2021-2022. En glanant un quatrième succès dans l’épreuve, Ancelotti dépasserait notamment Zinédine Zidane (2016, 2017, 2018 avec les Merengue) et Bob Paisley (1977, 1978, 1981 avec Liverpool). Autant de statistiques qui placent le technicien de 62 ans parmi les plus grands.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close