Grande UNESENEGAL

Le Sénégal a tout le potentiel pour monter sur le podium de la coupe du monde 2022

Selon l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Babacar Louis Camara, l’équipe nationale de football a tout le potentiel pour monter sur le podium de la coupe du monde 2022.

 

Que retenir du sacre des Lions du Sénégal ?

Babacar Louis Camara : ‘’Lasse d’être fidèle, désireuse de s’évader vers d’autres horizons, dame Coupe d’Afrique des nations de football a rencontré la main tendue du pays de la teranga, le Sénégal, rejetant par dépit les nations africaines les plus titrées que sont l’Égypte et le Cameroun.

 

De jeunes Sénégalais, nos enfants et dignes héritiers, ont rendu fière et heureuse toute une nation en apposant le sceau de l’honneur sur le fronton de l’histoire footballistique du pays de notre pays.

 

Au delà du beau et immense sacre, retenons essentiellement que nous sommes l’une des plus belles équipes de football du monde. Nous avions dit après les débuts difficiles et chahutés à la compétition qu’il ne fallait pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

 

En revenant sur les principes fondamentaux d’un sport collectif, avec nos qualités exceptionnelles que sont Puissance-Vitesse-Rythme, le Sénégal devient irrésistible.

 

Nos trois dernières rencontres, avec une densité entre les lignes, une transmission précise et rapide du ballon, ont été des références saluées par tous les observateurs.

 

L’équipe nationale a clos de très belle manière avec panache, l’épisode de la CAN. Un autre épisode encore plus excitant s’annonce avec la coupe du monde au Qatar.

 

Cela pourrait être, si nous y croyons fermement à nouveau, une nouvelle occasion d’éblouir le monde de ce football universel comme en 2022.

 

Notre équipe nationale de football a tout le potentiel pour monter sur le podium de la coupe du monde 2022.

 

De nouveaux jeunes talentueux footballeurs fleurissent et pourraient s’épanouir dans la tanière : Bamba Dieng, Pape Mactar Sarr, Krepin Diatta, Pape Gueye, lés convoités Boubacar Camara (Marseille), Sofiane Diop (Monaco) entre autres.

 

Encore nos chaleureuses félicitations à Aliou Cissé avec son staff, qui ont su s’élever pour comprendre et accepter stoïquement les différentes contributions et controverses des Sénégalais. Unissons nos forces pour un triomphe mondial du football Sénégalais.’’

 

 

Un effectif XXL

 

Tout entraîneur au monde aimerait avoir l’effectif qu’a Aliou Cissé Édouard Mendy (Chelsea), KOULIBALY (Naples), Gana Gueye (PSG) et Sadio Mané (Liverpool) constituent la colonne vertébrale de l’équipe nationale.

 

Sur les 04 joueurs susmentionnés deux en l’occurrence Mendy (2021) et Mané (2019), ont déjà gagné la plus prestigieuse compétition européenne : la ligue des champions. Gana a été finaliste en 2020 avec le PSG alors que Koulibaly joue régulièrement les compétitions européennes avec son club.

 

À côté d’eux d’autres joueurs à savoir Abdou Diallo (PSG), Bouna Sarr (Bayern Munich), Fode Ballo Toure (Milan ac), Pape Gueye et Bamba Dieng (Marseille), Boulaye Dia (Villareal) évoluent dans des clubs de haut niveau en Europe.

 

Des joueurs aguerris des joutes africaines

 

En partant au Cameroun, Aliou Cissé savait qu’il pouvait compter sur l’expérience et le vécu de certains éléments de son groupe pour conquérir d’âme coupe. En effet,11 joueurs de l’effectif avait déjà disputé cette compétition au moins une fois.

 

Toutefois,si Gana, Kouyaté, et Mané disputaient leur 4e CAN,  Koulibaly, Saliou Ciss, Ismaila Sarr et Keita Balde en étaient eux à leur 3e tournoi.

 

Édouard Mendy, Alfred Gomis, Pape Abdou Cissé et Famara Diedhiou avaient jouer une Can. En termes d’expérience, le groupe du technicien aux dreadlocks totalisait 74 matchs avant d’aller au pays de Roger Milla renseigne stade repris par seneposte.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close