A LA UNESENEGAL

Les 10 équipes qui ont le plus marqué dans les cinq grands championnats européens

Qui possède la meilleure attaque d’Europe ? La réponse est dans cet article. Retrouvez les dix meilleures attaques, parmi les cinq grands championnats européens, depuis le début de la saison. Il n’y a que du lourd dans ce classement.

 

  1. Real Madrid – 51 buts

En tête de Liga, le Real Madrid possède la dixième meilleure attaque d’Europe. Pour ce faire, Carlo Ancelotti peut compter sur le duo Benzema – Vinicius Junior. Les deux attaquants évoluent à un niveau stratosphérique depuis le début de la saison.

 

Les Merengue compteront encore sur eux pour la suite de la saison. Ne comptant que six longueurs d’avance sur le Séville FC, le Real Madrid aura besoin des buts de ses deux attaquants pour prendre le large.

 

  1. AC Milan – 52 buts

On a de grandes ambitions du côté de l’AC Milan. Actuellement leader de la Serie A, l’équipe de Stefano Pioli se montre très solide offensivement. Le technicien italien peut compter sur un Rafael Leao en grande forme, depuis le début de la saison. L’ailier portugais est d’ailleurs bien entouré.

 

Quand Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic sont épargnés par les pépins physiques, ils parviennent souvent à faire parler la poudre. Comptant sur un effectif de qualité, Stefano Pioli espère voir ses hommes rester à ce niveau tout au long de la seconde partie de saison.

 

  1. Lazio Rome – 53 buts

La Lazio Rome est très loin de jouer les premiers rôles en Serie A. Pourtant, le club laziale possède l’une des meilleures attaques d’Europe. Seulement sixième du championnat italien, l’équipe de Maurizio Sarri a inscrit près de 53 buts en 26 journées de Serie A.

 

Du côté de la capitale italienne, on peut toujours compter sur Ciro Immobile. Meilleur buteur du championnat, avec 19 réalisations, l’attaquant de 32 ans montre la voie à suivre à ses coéquipiers. La Lazio Rome tentera de se rapprocher du top 4 de la Serie A. Cela passera par son excellente attaque.

 

  1. PSG – 53 buts

Certes, le PSG n’est pas au niveau attendu au début de saison. On retrouve toutefois le club de la capitale tricolore dans ce classement. Il est installé à la septième place et reste la meilleure attaque de la Ligue 1. Mauricio Pochetttino a de nombreux arguments pour inscrire des buts.

 

Comment ne pas avoir en tête Kylian Mbappé ? En très grande forme depuis le début de la saison, l’attaquant tricolore enchaîne les exploits avec le PSG. Il est encore très loin d’avoir dit son dernier mot. D’autant plus que Lionel Messi et Neymar sont également présents dans l’effectif. De quoi en faire l’une des attaques les plus incroyables de l’histoire, sur le papier.

 

  1. Inter Milan – 55 buts

Malgré le départ de Romelu Lukaku l’été dernier, l’Inter Milan continue d’enchaîner les buts en Serie A. Les Nerazzurri possèdent la meilleure attaque du championnat italien. Simone Inzaghi semble avoir réussi à rendre cette équipe encore plus séduisante que sous les ordres d’Antonio Conte.

 

Et la course au sacre est folle en Serie A. Le club lombard devrait donc tout donner, jusqu’à la fin de la saison, pour conserver son titre. Une situation qui pourrait lui permettre de se rapprocher du top 5 de ce classement.

 

  1. Bayer Leverkusen – 60 buts

C’est la surprise de ce top 5. Le Bayer Leverkusen fait partie des rares clubs à avoir atteint la barre des 60 réalisations aussi tôt dans la saison. Sans faire trop de bruit, l’équipe de Gerardo Seoane est bien installée sur le podium de la Bundesliga, derrière les deux cadors.

 

Le Bayer Leverkusen peut compter sur un Patrik Schick en feu depuis le début de la saison ! Il compte déjà près de 20 buts en Bundesliga. On devrait continuer de voir l’écurie allemande briller dans les mois à venir.

 

  1. Manchester City – 63 buts

Ce n’est pas très surprenant de retrouver Manchester City dans ce classement. L’équipe de Pep Guardiola reste l’une des attaques les plus redoutables du Vieux Continent. Le technicien espagnol compte sur Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, Riyad Mahrez ou encore Gabriel Jesus pour bousculer les défenses adverses.

 

On s’attend à voir le club mancunien monter en puissance et prendre place sur le podium des meilleures attaques, très rapidement. La lutte pour le sacre avec Liverpool devrait le pousser à sortir le grand jeu tous les week-ends.

 

  1. Borussia Dortmund – 63 buts

On débute ce podium avec le Borussia Dortmund. Il compte le même nombre de buts que Manchester City. Le club allemand a toutefois disputé trois rencontres de moins, en championnat. Les matches du BVB sont souvent très prolifiques. Même en l’absence d’Erling Haaland, l’équipe de Marco Rose sait faire parler la poudre.

 

On a pu le voir lors de ses deux dernières journées, où le Borussia Dortmund a facilement disposé de l’Union Berlin (3-0) et du Borussia Mönchengladbach (6-0). Le retour d’Erling Haaland pourrait lui permettre de poursuivre sur ce rythme.

 

  1. Liverpool – 70 buts

Sa dernière large victoire contre Leeds United (6-0) lui a permis de consolider sa deuxième place. De retour en force dans la course au sacre en Premier League, Liverpool peut compter sur une attaque de feu. Pour le moment, les Reds comptent près de 70 buts en championnat. Le danger peut venir de partout dans l’effectif de Jürgen Klopp.

 

Le technicien allemand possède les trois meilleurs buteurs du championnat en ce moment, avec Mohamed Salah (19 buts), Diogo Jota (12 buts) et Sadio Mané (11 buts). Sans oublier que Roberto Firmino ou Luis Diaz peuvent également faire parler la poudre. Il n’est donc pas si surprenant de retrouver Liverpool aussi haut.

 

  1. Bayern Munich – 74 buts

C’est le Bayern Munich que l’on retrouve en tête de ce classement. Malgré deux ou trois journées de moins que les autres grands championnats européens, le club bavarois est bien installé à la première place. Leader de la Bundesliga, l’équipe de Julian Nagelsmann a inscrit près de 74 buts en seulement 23 journées. Une moyenne de plus de trois buts par match pour les coéquipiers de Manuel Neuer !

 

Il faut dire que le Bayern Munich peut compter dans ses rangs un certain Robert Lewandowski. Déjà auteur de 28 buts en championnat, l’attaquant polonais a inscrit plus de réalisations, à lui tout seul, que sept écuries de la Bundesliga. Et il n’a certainement pas dit son dernier mot !

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close