A LA UNESENEGAL

Les coulisses des barrages mondialistes

Liste Algérie : Ounas, Benrhama et Bounedjah, les grands absents

 

 

 

 

Décidé à dompter les Lions Indomptables pour se qualifier au Mondial 2022, l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a rappelé certains cadres des Verts.

 

 

 

 

 

Une liste où on note de grands absents. Il s’agit notamment de Saïd Benrahma, Baghdad Bounedjah et Adam Ounas. Ce dernier s’est blessé à l’entraînement ce vendredi avec Naples. Par contre les raisons de l’absence des deux autres de la liste ne sont pas connues.

 

 

 

 

 

 

Belmadi satisfait de la pelouse de JapomaDes éclaireurs de la Fédération algérienne sont déjà à Malabo, ils préparent le terrain pour l’arrivée des Fennecs. Mais leur coach a déjà la tête du côté du stade de Japoma du Cameroun où il mise beaucoup sur la qualité de la pelouse, car c’est en fonction de cela, qu’il établira son plan de jeu, pour le match à haut risque, le 25 de ce mois. Aux dernières nouvelles, les échos en provenance de Japoma sont bons : le terrain serait en bon état, la pelouse a été bien retapée. «Elle est meilleure que la pelouse de la Can», a-t-on rapporté à Belmadi.

 

 

 

 

 

 

Liste Mali : Enfin la bonne pour Abdoulaye Doucouré ?

 

 

 

 

Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé ce samedi, sa liste de 28 joueurs retenus pour affronter la Tunisie en barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 mars (à Bamako) et 29 mars (à Radès). Courtisé depuis des années, le milieu de terrain d’Everton, Abdoulaye Doucouré (29 ans), a enfin dit oui aux Aigles et figure dans cette liste, tout comme le latéral droit de l’Eintracht Francfort et ancien international Espoirs français, Almamy Touré (25 ans), qui va honorer sa première cape.

 

 

 

Après une pause en sélection de plusieurs mois, le milieu de terrain lensois, Cheick Doucouré, effectue son retour, en compagnie de l’ancien capitaine, Abdoulaye Diaby, dont la dernière cape remonte à novembre 2019. Gravement blessé vendredi avec Saint-Etienne, le taulier défensif, Falaye Sacko, manque en revanche à l’appel, tout comme Charles Traoré, Adama «Noss» Traoré et El Bilal Touré, tous à l’infirmerie. Pas de traces non plus de l’attaquant lyonnais ; Moussa Dembélé, qui pense visiblement encore aux Bleus.

 

 

 

 

 

 

Tunisie : Inquiétude pour Skhiri et Sliti

 

 

 

 

A six jours de son barrage aller du Mondial 2022 à Bamako contre le Mali vendredi prochain, la Tunisie retient son souffle. Deux cadres, convoqués jeudi par le sélectionneur, Jalel Kadri, pour cette échéance capitale, viennent en effet de rejoindre l’infirmerie. D’une part, l’ailier Naïm Sliti. L’ancien Dijonnais a été victime d’une blessure musculaire jeudi avec son club d’Ettifaq. Il doit passer des examens dans les prochains jours.

 

 

 

Même inquiétude pour Ellyes Skhiri. Le taulier de l’entrejeu des Aigles de Carthage s’est blessé vendredi lors de son entraînement avec son club de Cologne et souffre d’une gêne musculaire. Le verdict au sujet de l’ex-Montpelliérain est également attendu avec impatience par tout le Peuple tunisien…

 

 

 

 

Liste Rd Congo : Retour de Bakambu, Meschack et Wissa !

 

 

 

 

Le sélectionneur de la Rd Congo, Hector Cuper, a dévoilé ce samedi, sa liste de 28 joueurs retenus pour affronter le Maroc les 25 et 29 mars prochains en barrages de la Coupe du monde 2022 (aller à Kinshasa, retour à Casablanca). Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, laissé à la disposition de l’Om lors du rassemblement de janvier, mais aussi de Yoane Wissa (Brentford), plus appelé depuis octobre 2020 en raison de problèmes administratifs, et de Meschack Elia. L’ailier des Young Boys de Berne était banni de la sélection depuis la Can 2019 suite à sa «fuite» du Tp Mazembe qui avait conduit la Fédération à le suspendre.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close