A LA UNESENEGAL

Les Journalistes Français font la propagande de Benzema et snobent Sadio Mané

 

 

Les journalistes Français de football365 ont, dans un article, fait la propagande de Benzema tout en snobant Sadio Mané qui pourtant fait parti des principaux favoris. La champion’s league devra normalement permettre aux différents votants de savoir qui entre Benzema, Sadio Mané et De Bruyne est le meilleur.

 

 

BALLON D’OR, L’AVANCE FOLLE DE BENZEMA

 

 

Karim Benzema fait la course en tête pour le Ballon d’Or, les chiffres le prouvent. Le transfert de Karim Benzema de Lyon au Real Madrid a coûté 35 millions d’euros en 2009, en plus d’un aller-retour en jet privé de Madrid à Lyon. Treize ans se sont écoulés depuis que le Français a atterri dans la capitale espagnole, et il est aujourd’hui le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022.

 

 

C’est le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui pensait que Benzema serait considéré comme le meilleur joueur du monde à un moment donné de sa carrière, et le Français lui a donné raison. L’attaquant de 34 ans a marqué 320 fois en 600 matches pour le Real Madrid, au cours desquels il a remporté 20 trophées avec les Blancos. Après avoir vécu dans l’ombre de Cristiano Ronaldo pendant une décennie, Benzema est enfin devenu le leader de l’équipe.

 

 

La course au Ballon d’Or

 

 

Aujourd’hui, Benzema est en concurrence avec des joueurs comme Kevin De Bruyne, Kylian Mbappé, Mohamed Salah et Robert Lewandowski dans la course au Ballon d’Or. Le fait de remporter le prix susmentionné déclenchera une clause dans son contrat qui permettra à Benzema de recevoir un énorme bonus. Lors des dernières discussions entre le Real Madrid et Benzema, les deux parties ont même évoqué le renouvellement de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2023.

 

 

Cependant, les deux parties ont convenu d’attendre et de voir comment son corps réagit au cours des prochains mois. Le Real Madrid estime qu’il serait juste que Benzema remporte le Ballon d’Or. Le Français n’est jamais monté sur le podium pour cette récompense, terminant quatrième lors de la dernière édition derrière Lionel Messi, Lewandowski et Jorginho.

 

Les chiffres de Benzema

 

Le Real Madrid pourrait remporter le titre de Liga ce week-end avant d’affronter Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions la semaine prochaine. Benzema est le meilleur buteur de la saison en LaLiga Santander avec 25 buts et il a marqué 14 fois en Europe. Il a inscrit plus de 40 buts et délivré 13 passes décisives dans toutes les compétitions depuis le début de la saison. Après avoir remporté la Ligue des Nations de l’UEFA avec la France, Benzema est actuellement troisième dans la course au Soulier d’or européen, derrière Lewandowski et Ciro Immobile.

 

 

Le Français est largement considéré comme le favori pour remporter le Ballon d’Or en raison de ses chiffres en Espagne et en Europe. Seuls les journalistes des cent premiers pays du classement de la FIFA voteront cette année et les performances individuelles seront prises en compte, suivies des réalisations collectives, ainsi que de l’esprit sportif.

 

 

L’Equipe pense qu’il est le grand favori, tandis que le Real Madrid réclame une certaine reconnaissance pour sa star ces dernières années. S’il inscrit quatre autres buts, Benzema dépassera Raul Gonzalez (323) en tant que deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Ronaldo Nazario, Rio Ferdinand et Mesut Ozil ont tous exprimé leur conviction que Benzema est le meilleur attaquant du monde.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close