A LA UNESENEGAL

Les mots forts de Sadio Mané : «La vie de Neymar et Ronaldo ? C’est extraordinaire, mais cette vie-là…»

Élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Sadio Mané a assumé son statut de star vedette et leader des Lions de la Téranga et a permis au Sénégal de glaner le premier trophée majeur de son histoire.

 

 

 

 

Malgré ses énormes performances qui le met, un peu plus encore, au rang de légende du Pays de la Téranga, l’attaquant de Liverpool garde la tête sur les épaules. Une personnalité qu’il décrit comme «calme et réservée» dans un milieu où il assure, malgré tout, «trouver sa place».

 

 

 

 

 

 

«Il n’y a pas que des excès et de la démesure dans le foot. Moi je suis Sadio Mané et je fais du Sadio Mané, c’est à dire que je suis en effet plus effacé. Mais je suis très heureux de ma situation et de ma vie de footballeur. (…) La vie de Neymar et Cristiano Ronaldo ? J’aime leur vie extraordinaire mais cette vie-là n’est pas faite pour moi», a déclaré Sadio Mané dans un entretien avec France Football. L’enfant de Bambali également dévoilé ses ambitions XXL pour le reste de sa saison déjà couronnée de succès.

 

 

 

 

 

«J’ai tellement faim que je reste à l’affût de ce qu’il y a de bon et de beau à dévorer. Et le Ballon d’Or en fait forcément partie. Mais je ne veux pas trop en parler maintenant», a-t-il fait savoir avant de conclure : «la Coupe du Monde, c’est mon nouveau rêve. Mais avant cela, il va falloir se qualifier, mais j’ai envie de croire en des projets un peu fous et celui qui consiste à remporter le Mondial avec le Sénégal en est un. Si on y arrive, forcément, je me rapprocherai un peu plus de tous les joueurs qui postulent tous les ans au Ballon d’Or. Si je gagne la Coupe du Monde, je pense que ça deviendra un objectif, oui».

 

 

 

…Sadio Mané révèle enfin ce qu’il a dit à Salah après la finale de la CAN 2021

 

 

 

 

Le temps d’une finale à la CAN 2021, Sadio Mané et Mohamed Salah étaient des adversaires alors qu’ils sont coéquipiers la plupart du temps en club.

 

 

 

 

 

 

Sénégal – Egypte ou le duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, c’était la finale de la CAN 2021 jouée le 6 février dernier au stade Olembe de Yaoundé. Au terme d’un match avec pleins de rebondissements, ce sont les Lions qui s’imposent dans les tirs aux buts.

 

 

 

 

 

Ayant perdu pour la deuxième fois en finale de CAN après 2017, Mohamed Salah était inconsolable. L’on a tous vu Mané s’approcher de son coéquipier en club. Ce qu’il lui a dit a été révélé par lui-même dans une interview accordée à L’Equipe.

 

 

 

 

« Il était clair pour moi qu’après notre triomphe il était très déçu. Je n’allais pas le laisser sans un mot. Ce que j’ai fait, il l’aurait fait de la même manière si le destin lui avait été contraire. Je lui ai donné des mots assez simples pour essayer de le réconforter en lui demandant de ne jamais baisser les bras« , a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close