A LA UNESENEGAL

Les mots très forts de Samuel Eto’o à l’endroit de Aliou Cissé : « Il y a quelques années, il était… »

 

En sept ans, Aliou Cissé a vécu des hauts et des bas avant de connaître la gloire avec la sélection nationale qu’il a dirigée et menée au sacre à la CAN 2022. « Aliou Cissé était contesté il y a quelques années, mais il est en train de faire un énorme travail », reconnaît-il.

 

 

Une expertise locale reconnue et saluée par l’ancien attaquant international camerounais, Samuel Eto’o, qui a pris l’exemple du coach des Lions de la Téranga, Cissé. À l’image du Cameroun, du Ghana, du Sénégal et de la Tunisie qui ont tous des entraineurs locaux, Eto’o encourage cette dynamique.

 

 

Coupe du monde Qatar 2022: depuis Dakar, Samuel Eto’o se prononce sur l’épisode tumultueux du match Algérie-Cameroun

 

 

Le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils est en séjour en terres sénégalaises avec une délégation du Qatar Supreme Committe & Legacy. Ce déplacement du président Samuel Eto’o Fils, par ailleurs ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022, rentre dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde Qatar 2022 en novembre et décembre prochains.

 

 

L’ambassadeur de la Coupe du Monde Qatar 2022 et la délégation du Qatar Supreme Committee & Legacy ont tenu une conférence de presse, ce mardi 16 août 2022 à Dakar. Au cours de cette rencontre avec les médias, Samuel Eto’o Fils n’a pas échappé à une question sur les tensions avec l’Algérie lors des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

 

 

« S’agissant de la relation entre la Fédération algérienne de football et celle du Cameroun, pour ma part, président de la Fédération du Cameroun, il n’y a aucun problème. Vous savez quelqu’un a dit que j’ai apporté mon soutien pour la CAN 2021 se joue au Cameroun. Je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui s’est levé et qui m’a apporté son soutien c’était l’Algérie.

 

 

Le président de la Fédération algérienne, il s’est levé et il était à côté de moi. Évidemment, le football connait beaucoup d’émotions et ces émotions ont pris une autre ampleur. Je déplore tout ça. Mais je n’irai jamais contre le peuple algérien parce que c’est un peuple fier comme le peuple camerounais. Et ce peuple nous a tellement servi de grand joueurs », a dit Samuel Eto’o en conférence à Dakar, la capitale du Sénégal.

 

 

Samuel Eto’o Fils a rappelé que Rabah Madjer, par exemple, figurait parmi ses idoles quand il était plus petit. C’est ce qui lui fait dire que pour sa part, « il n’y aucun problème et que tout ça est derrière nous ». « Il y a eu beaucoup d’émotions, il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites mais je ne garde que les beaux souvenirs, les beaux souvenirs de ce beau pays, l’amour que ce beau peuple nous a témoigné et ce qu’ils nous ont apporté dans le monde du football ».

 

 

Selon la délégation du Qatar Supreme Committe & Legacy, « cette tournée des fans offre l’occasion d’engager les fans africains passionnés et dynamiques, qui ont été inébranlables dans leur soutien au Qatar et de célébrer le caractère unique de la première coupe du monde arabe. »

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close