SENEGAL

Les trois chantiers de Rigobert Song avec les « Lions Indomptables »

Fraichement nommé nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables », Rigobert Song devra concentrer son énergie sur trois dossiers chauds, en prévision de la double confrontation devant l’Algérie en barrages qualificatifs à la nouvelle édition du mondial.

 

 

Seneposte a sélectionné pour vous, les trois principaux chantiers de Rigobert Song avec les « Lions Indomptables ».

 

Convaincre Matip

 

Le défenseur vedette de Liverpool a boudé la sélection camerounaise depuis 2015, plus précisément depuis le match face à la Gambie, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations.

 

N’ayant pas apprécié le traitement qui lui a été infligé par Alexandre Belinga, l’ancien sélectionneur des « Lions Indomptables », le germano-camerounais a décidé de faire l’impasse sur la « Team nationale ».

 

Rigobert Song devra faire le forcing nécessaire pour le convaincre de réendosser la casaque du Cameroun.

 

 

 

L’affaire Choupo-Moting

 

Non satisfait par son temps de jeu réduit lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant du Bayern Munich a annoncé sa retraite internationale.

 

Avec le départ d’António Conceição, Eric Maxim Choupo-Moting devra avoir une discussion avec Rigobert Song qui sera, ponctuée, fort probablement, par son grand retour dans la « Tanière »

 

 

 

Quel projet de jeu à adopter ?

 

Le néo sélectionneur des « Lions Indomptables » tentera d’apporter sa touche dans le projet de jeu de la sélection camerounaise.

 

 

 

Certes, il n’aura pas suffisamment de temps pour mettre en place un nouveau système de jeu, ceci dit, il tentera d’apporter les correctifs nécessaires.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close