SENEGAL

L’horrible statistique de Lionel Messi en Ligue des Champions

Si le Paris Saint-Germain est venu à bout du Real Madrid ce mardi soir au Parc des Princes (1-0), grâce à un exploit de Kylian Mbappé, Lionel Messi avant lui, a loupé l’occasion d’ouvrir le score sur penalty.

 

Le Parc a retenu son souffle à la 62e minute de jeu quand Kylian Mbappé provoque le penalty qui peut permettre aux Parisiens d’ouvrir le score dans ce huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Lionel Messi se charge de le tirer, s’élance et frappe sur la gauche Thibaut Courtois.

 

Mbappé libère le Parc, Messi le frustre

Le Belge se détend de tout son long, plonge du bon côté et arrête ce penalty. À ce moment-là du match, la tension est à son comble et ce sont des milliers de supporters madrilènes qui hurlent de joie.

 

En manque de réussite depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a manqué un penalty face au Real Madrid ce mardi soir.

 

Le jour où Lionel Messi a failli signer pour le Real Madrid

Joueur emblématique de l’histoire du FC Barcelone, le néo-parisien aurait pu évoluer sous les couleurs du grand rival lorsqu’il était jeune.

La suite, on la connaît désormais, Kylian Mbappé, le sauveur du PSG, vient réaliser un exploit absolument impensable à la 94e minute de jeu et inscrire le but libérateur qui permet aux siens de repartir avec la victoire.

 

 

5 penalties manqués sur 23 tentés

Vous l’aurez compris, Leo Messi lui, n’a pas rassuré les observateurs après ce penalty manqué. Il faut savoir que sur les 23 penalties tentés par l’Argentin en Ligue des champions, c’est le cinquième qui ne finit pas au fond.

 

Il s’agit du plus grand nombre d’échecs pour un joueur dans la compétition reine, depuis qu’Opta collecte ces données. Soit depuis la saison 2003-2004. Inquiétant sur ce point, mais quant au PSG, des joueurs comme Neymar ou Mbappé sont capables de tirer un penalty, l’inquiétude se fait plus légère.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close