SENEGAL

Ligue 1 sénégalaise: Statut quo en tête, l’AS Pikine avance

Pas de changement en tête de la ligue 1, à l’issue de la 11ème journée, après les matchs du leader Génération Foot (19 pts+6), Casa Sports (2ème, 19 pts+4) et Guédiawaye FC (3ème 19 pts+3). Cependant, l’AS Pikine a frappé un grand coup devant l’US Gorée (4-0), pour éjecter le Jaraaf de la 4ème place.

 

 

 

L’AS Pikine et la Douane sont les grands gagnants de cette journée. Les deux formations sont allées battre respectivement l’US Gorée (4-0) et Diambars (1-0). Avec sa victoire, l’AS Pikine éjecte le Jaraaf de la 4ème place. De son côté, l’AS Douane quitte la 13ème place relégable pour la 11ème.

 

Nuls : Casa et Jaraaf en panne de victoires

 

Le Casa Sports et le Jaraaf sont dans une mauvaise passe. Les Ziguichorois et les Médinois, contraints au nul blanc respectivement par Ndiambour et Dakar Sacré Cœur concèdent leur 4ème match nul consécutif de la saison. Le leader Génération Foot a, lui aussi, partagé les points avec GFC (1-1).

 

Défaites : Diambars et Gorée, les deux perdants à domicile

 

Diambars et l’US Gorée, vaincus respectivement par l’AS Douane (0-1) et l’AS Pikine (0-4), sont les seules équipes à faire mine grise à domicile lors de cette journée.

 

Buts : 7 inscrits, le pire taux

 

Avec 7 buts inscrits en autant de matchs, la 11ème journée enregistre le taux le plus faible de buts. Les 9 et 10 ème journées suivent avec 8 réalisations. La 6ème journée présente le meilleur taux avec 17 buts.
Muet contre Dakar sacré Cœur, l’attaquant Bouly Junior Sambou du Jaraaf est toujours en tête du classement des meilleurs artificiers de la Ligue 1 avec 8 réalisations.

 

Attaque : Pikine égale Guédiawaye         

 

 

En allant battre l’US Gorée (0-4), l’AS Pikine détient désormais la meilleure attaque avec 14 buts marqués. Les Pikinois passent devant le Jaraaf (13 buts) et égalent Guédiawaye FC en termes de réalisations. La lanterne rouge Ndiambour est toujours la pire attaque avec 3 buts inscrits. US Gorée, Douane et Ndiambour ont les défenses les plus poreuses avec 12 buts encaissés.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close