Grande UNESENEGAL

Ligue des champions : Sadio Mané dépasse la légende Gerrard, efface Messi et égale Cristiano Ronaldo

 

Sadio Mané est une nouvelle fois rentrée ce mardi dans la légende de Ligue des champions. En club comme en sélection, l’attaquant traverse une période qui lui réussit si bien.

 

En doublant la mise un peu avant la pause face à Benfica, lors du quart de finale aller de Ligue des champions (1-3), le champion d’Afrique 2021 compte désormais 13 buts en phase à élimination directe de la compétition depuis le début de la saison 2017/18, soit un de plus que les 12 de Messi. Il est également à égalité avec la star de Manchester United, Cristiano Ronaldo.

 

 

Mané dépasse la légende Gerrard,

 

 

Toujours grâce à son but, l’ancien de Southampton efface des tablettes la légende Steven Gerrard et ses 21 buts en Ligue des champions. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur des Reds derrière son coéquipier Mohamed Salah. Une soirée historique et record pour celui qui a qualifié récemment sa sélection pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le champion d’Afrique sénégalais a inscrit son troisième but en neuf rencontres de Ligue des Champions, cette saison. Le numéro 10 de Liverpool récidive après ses réalisations contre l’Atletico Madrid et le FC Porto. Il s’agit de son 16e but de la saison, toute compétition confondue.

 

Ici, il y a un lien de comparaison entre Sadio Mané et Steven Gerrard. La star anglaise de Liverpool a marqué 21 buts en Coupe d’Europe en 114 sélections. Ce 22e but européen de Sadio Mané lui permet de passer devant « Steven G » au tableau. Il en avait inscrit autant la saison passée. Son meilleur résultat est un total de dix buts en sept rencontres (2017/2018), dont un remarquable triplé contre Porto.

 

 

…La réaction de Sadio Mané après son match face à Benfica

 

 

Remplaçant samedi dernier face à Watford en Premier League (0-2), Sadio Mané a été titularisé mardi face à Benfica (1-2), à l’occasion du quart de finale de la Ligue des champions. Buteur face aux portugais, l’attaquant sénégalais a largement contribué à la victoire de son équipe avant de céder sa place à l’heure de jeu. A l’issue de la rencontre, le buteur des Reds s’est exprimé sur son incroyable performance.

 

« Comme je le dis toujours, l’équipe gagne – c’est plus important [que le fait que je marque]. J’ai marqué un but aujourd’hui, je suis heureux, mais le plus important, ce sont les buts que nous avons marqués. Nous attendons le prochain match et que le travail soit fait à la maison », avance-t-il en projection du choc face à Manchester City de ce dimanche.

 

« C’est un excellent début [à la semaine]. Nous ne pouvons pas nous attendre à mieux que cela et cela nous aidera à nous préparer pour le prochain match », termine le numéro 10 de Liverpool.

 

…Sadio Mané refuse de célébrer son but face à Benfica, un geste qui fait polémique !

 

Sadio Mane a marqué ce mardi à Lisbonne lors de la victoire de Liverpool (3-1) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le Sénégalais en profite pour s’offrir deux nouveaux records. En marquant ce mardi, l’attaquant des Reds a égalé le record de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions. Il a inscrit son 13e but en huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2017/18, un exploit que seul le Portugais a réalisé. C’est également le 22e but de la carrière du Sénégalais en C1.

 

Il devient du coup le 2ème meilleur buteur de l’histoire des Reds en Ligue des champions devant la légende Steven Gérard (21 buts). Mais le joueur de Liverpool n’a pas jubilé après avoir marqué ce but face à Benfica. Un Sadio Mané sans jus au moment de célébrer son but. C’est ce qu’on a remarqué, le mardi soir, lors du quart de finale aller entre Benfica et Liverpool. Positionné comme numéro 9 du côté de Liverpool, l’ancien du FC Metz a encore été décisif face au Benfica Lisbonne. L’attaquant sénégalais a inscrit le deuxième but des siens sur une très belle action collective.

 

Ces stats qui démontrent pourquoi Liverpool va remporter la Ligue des champions

 

Ce mardi Liverpool a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, après sa victoire 3 buts à un sur la pelouse de Benfica. Deuxième de Premier League loin de ses terres avec 33 points glanés, les Reds ont surtout fait carton plein à l’extérieur sur la scène européenne, en s’imposant dans les stades des cinq adversaires affrontés en LDC cette saison.

 

La dernière fois que le club du Merseyside a réalisé une telle performance, lors de la saison 1983-84, il avait fini par décrocher le titre européen. Les Reds vont-ils faire leur retour sur le toit de l’Europe trois ans après son sacre face à Tottenham ? Wait and see..

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close