A LA UNESENEGAL

Lionel Messi Arrive En Tête Du Classement Forbes Des Sportifs Les Plus Riches Avec $130m

 

Lionel Messi arrive en tête du classement Forbes des sportifs les plus riches avec des revenus annuels de 107 millions de livres sterling, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo… mais le numéro un de l’année dernière, Conor McGregor, sort du top 10 des plus riches.

 

 

 

Lionel Messi a été l’athlète le mieux payé au monde l’année dernière, selon la liste annuelle de Forbes publiée mercredi. L’attaquant du Paris Saint-Germain devance LeBron James (NBA) et Cristiano Ronaldo (Manchester United). Messi a gagné 130 millions de dollars (107 millions de livres sterling), un chiffre qui comprend 55 millions de dollars (45 millions de livres sterling) d’avenants, au cours de la période de 12 mois qui s’est terminée le 1er mai 2022, pour se retrouver en tête de la liste des 10 athlètes les mieux payés, un an après avoir terminé deuxième derrière le combattant irlandais de MMA Conor McGregor.

 

 

 

Dustin Poirier l’été dernier, lorsqu’il s’est cassé la jambe lors du combat, et ses revenus ont pris un coup en conséquence. On estime qu’il a gagné 127 millions de livres sterling l’année dernière. Sir Lewis Hamilton est une autre omission notable. L’année dernière, il était huitième de la liste avec 58 millions de livres, soit une baisse de près de la moitié par rapport à 2020, et cette fois-ci, il ne figure pas du tout dans le top 10. Messi, quant à lui, a quitté le club de Barcelone l’été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain en France.

 

 

 

Mais une facette intéressante du rapport Forbes est qu’il a gagné 45 millions de livres sterling en sponsoring. Il a accepté toute une série de parrainages en dehors du football, dont certains ont été controversés. Cette semaine encore, il a été photographié peu après son atterrissage en Arabie saoudite en tant qu’ambassadeur du tourisme, alors que les familles des prisonniers de conscience du pays lui avaient demandé, au début de l’année, de ne pas s’engager dans un quelconque partenariat avec la nation.

 

 

 

L’attaquant des Los Angeles Lakers, James, est deuxième sur la liste après avoir empoché 121 millions de dollars (99 millions de livres sterling), pulvérisant ainsi le record de 96,5 millions de dollars (79 millions de livres sterling) pour un joueur de la NBA qu’il avait établi l’année dernière, tandis que Ronaldo a gagné 115 millions de dollars (94 millions de livres sterling) pour se classer troisième. Le capitaine portugais a scellé un retour émouvant à United l’été dernier, quittant les géants italiens de la Juventus après trois saisons. Il a également refusé une offre de 6 millions de dollars pour travailler commercialement avec l’Arabie Saoudite l’année dernière.

 

 

 

Son salaire de 385 000 £ par semaine diminuera toutefois la saison prochaine s’il reste à United. Les Red Devils n’ont pas réussi à se qualifier pour la lucrative Ligue des champions la saison prochaine et, comme Sportsmail l’a rapporté ce week-end, cela signifie que Ronaldo gagnera 288 000 £ par semaine à United s’il y reste pour la saison 2022-23. La star brésilienne et du PSG Neymar, coéquipier de Messi, (95 millions de dollars – 78 millions de livres) et le triple champion NBA Stephen Curry (92,8 millions de dollars – 76 millions de livres) des Golden State Warriors complètent le top 5.

 

 

 

Le joueur de NBA Kevin Durant (92 millions de dollars – 74,8 millions de livres sterling) est sixième, tandis que le grand tennisman suisse Roger Federer, qui a disputé cinq tournois en 2021 avant qu’une opération du genou n’écourte sa saison, est troisième avec des gains totaux de 90,7 millions de dollars (74,4 millions de livres sterling). On avait craint que ces problèmes de genou ne poussent Federer, qui a maintenant 40 ans, à prendre sa retraite. Bien qu’il n’ait pas encore joué en 2022, il a partagé des photos de la salle de sport sur son compte Instagram le mois dernier avec la légende “rehab is rockingggg”.

 

 

 

Les trois dernières places de la liste sont allées au boxeur mexicain Canelo Alvarez (90 millions de dollars – 73,7 millions de livres sterling), au septuple champion du Super Bowl Tom Brady (83,9 millions de dollars – 68,7 millions de livres sterling) et au joueur le plus utile des finales de la NBA en titre Giannis Antetokounmpo (80,9 millions de dollars – 66,3 millions de livres sterling). Alvarez a été étonnamment battu par Dmitry Bivol le week-end dernier, la première défaite de sa carrière, mais a battu Billy Joe Saunders en mai dernier dans une confrontation très attendue.

 

 

 

Brady, 44 ans, a annoncé sa retraite de la NFL plus tôt cette année, avant de changer d’avis et d’accepter une saison supplémentaire avec les Tampa Bay Buccaneers. Bien que les détails de l’accord de 2022 de Brady avec les Bucs ne soient pas clairs, les conditions de l’année dernière lui ont permis de gagner environ 25 millions de dollars. Forbes a déclaré que ses chiffres sur les gains sur le terrain comprennent tous les prix, salaires et primes gagnés au cours de la période de 12 mois, tandis que les gains hors terrain sont une estimation des accords de parrainage, des frais d’apparition et des revenus de licence.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close