A LA UNESENEGAL

Liverpool 2-0 Watford : Thiago Alcântara, Un Nouveau Rappel De Ce Qu’il Apporte Aux Reds

 

L’Espagnol Thiago Alcântara a donné le meilleur de lui-même lors de la victoire 2-0 contre Watford, rappelant une fois de plus ce qu’il apporte à Liverpool.

 

Levez la main si vous pouviez regarder Thiago Alcântara jouer au football toute la journée ? Le milieu de terrain de Liverpool a été impérial lors de la victoire 2-0 contre Watford. L’Espagnol a contrôlé le milieu de terrain grâce à ses passes intelligentes et vives et a été globalement irréprochable tout au long de ses 90 minutes sur le terrain.

 

Thiago est unique dans l’équipe de Liverpool pour les qualités qu’il apporte à l’équipe de Jürgen Klopp. Sa capacité à manipuler l’espace, sa technique sur le ballon, cette capacité à ralentir le jeu quand il le faut est inégalée dans l’équipe de l’Allemand. Il est le violoniste au sein de l’équipe heavy metal de Klopp.

 

Et contre Watford, il a composé une autre belle symphonie de passes : de gauche à droite, longues et courtes. Thiago a démontré toute l’étendue de son talent. Selon le site Whoscored, Thiago a tenté 86 passes, avec un taux de réussite de 85 %. Seuls les défenseurs centraux Virgil van Dijk et Joël Matip en ont tenté davantage.

 

Thiago a également terminé le match avec trois passes clés, plus que quiconque sur le terrain (en tête avec Curtis Jones et Diogo Jota). Aucun milieu de terrain des deux équipes n’a réussi à égaler le nombre total de passes précises de Thiago, notamment sa passe à angle droit pour Jones en première mi-temps. Thiago est revenu à son meilleur niveau, et Liverpool va avoir besoin de lui en cette fin de saison. Le mois d’avril s’annonce très important pour les Reds – Watford n’était que le premier d’une série de huit matches qui marqueront la saison.

 

Le milieu de terrain a récemment commenté ce que Liverpool devra affronter au cours du mois, et il savoure le défi. “L’autre jour, je parlais de ça avec des amis et je n’ai jamais eu, depuis que je suis impliqué dans le football, je n’ai jamais eu un mois aussi excitant que celui-ci avec des matchs aussi importants et excitants tous les trois jours”, a déclaré Thiago au site internet de Liverpool.

 

“Ce sera donc incroyable. Bon, ce n’est pas le mois le plus excitant de ma carrière [mais] c’est sûr que c’est excitant parce que vous vous mesurez aux meilleurs, dans les meilleures compétitions aussi, mais aussi parce que ça vous rappelle que nous sommes en finale”.

 

“Cela ressemble à une Coupe du monde, à une Coupe d’Europe, où chaque match est une finale. Avec cela, nous sommes dans un état d’esprit de mission unique et nous y sommes.”

 

Thiago a connu une nouvelle saison de blessures à Liverpool. Il n’a joué que 25 matchs toutes compétitions confondues en 2021/22, dont seulement 15 comme titulaire, mais quand il a joué, il a montré son immense qualité et n’a jamais produit une performance inférieure à la normale.

 

Il est à nouveau en forme au moment où cela compte le plus. La saison dernière, son meilleur moment a été la fin de la campagne, lorsqu’il a participé à tous les matchs des deux derniers mois, aidant Liverpool à revenir dans le top 4.

 

S’il peut maintenir sa forme physique et répéter ses performances du printemps dernier, la présence calme dans le chaos, il contribuera grandement à assurer que Thiago termine cette saison avec plus d’honneurs à ajouter à son armoire à trophées.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close