SENEGAL

Liverpool A Vu L’héritier Idéal De Roberto Firmino (£63m) Pendant La Finale De La Coupe

João Félix a apparemment visité Wembley pour voir Liverpool remporter la Carabao Cup dimanche soir, mais pourrait-il devenir une véritable cible lors de la fenêtre de transfert de cet été car le FSG doit faire face à un transfert important.

Lorsque Kepa Arrizabalaga, le gardien de Chelsea, a envoyé son penalty sur orbite à la fin d’une séance de tirs au but palpitante en finale de l’EFL Cup, Liverpool a remporté son premier trophée depuis près de deux ans.

 

La dernière pièce d’argent des Reds avant la victoire en finale de la Carabao Cup dimanche était bien sûr le premier titre de Premier League tant attendu en 2020. Il s’agissait du cinquième trophée majeur du club sous l’ère Jürgen Klopp.

 

Pour de nombreux piliers du règne de Klopp, la victoire en Carabao Cup ne sera que la dernière médaille en date, mais pour certains, ce sera leur première goûte d’argent pour le club. Dans certains cas, il s’agira de leur première expérience de réussite dans leur carrière.

 

 

Caoimhín Kelleher, héros de l’EFL Cup, était au club lors de la victoire en Ligue des champions en 2019 et en Premier League 12 mois plus tard, mais il n’a joué aucun rôle dans ces deux compétitions. On pourrait donc dire que la victoire en Carabao Cup est son premier véritable honneur, car il a participé à tous les tours pour les Reds en route vers la victoire.

 

La victoire de dimanche représente la première pièce d’argent d’Ibrahima Konaté, le défenseur français ayant été proche de remporter les honneurs lors de son passage en Allemagne avec le RB Leipzig. Kostas Tsimikas avait remporté des trophées en Grèce avec son ancien club, l’Olympiakos, mais le défenseur grec est l’un des membres de l’équipe de Liverpool qui goûte au succès anglais pour la première fois.

 

Thiago Alcântara, qui a remporté pratiquement tous les trophées disponibles dans le football de club avec le FC Barcelone et le Bayern Munich, est également l’un de ceux qui reçoivent une médaille de vainqueur pour la première fois en Angleterre. Thiago devait débuter la compétition, mais il a malheureusement été retiré du onze de départ lors de l’échauffement en raison d’une blessure musculaire.

Diogo Jota, une autre recrue de l’été 2020, qui a connu un tel succès depuis qu’il a rejoint Liverpool, a également goûté pour la première fois à un trophée dans sa carrière. Jota a fêté sa promotion en Championship avec les Wolves en 2017-18, mais la Coupe EFL représente le plus grand honneur qu’il ait remporté à ce jour.

 

 

Harvey Elliott, qui aurait sans doute joué davantage dans cette compétition s’il n’avait pas subi son horrible blessure en début de saison contre Leeds, obtient également un véritable succès pour la première fois.

 

 

Après la victoire en EFL Cup, il ne fait aucun doute que de nombreux membres de l’équipe de Liverpool qui ont remporté leur premier trophée en veulent encore plus. Le succès engendre d’autres succès, et avec le club toujours en course pour le titre, sans parler des prétendants sérieux à la Ligue des champions et à la FA Cup, dimanche ne sera peut-être pas le dernier voyage de Liverpool à Wembley cette saison.

 

“Nous savons tous qu’en ce moment, les gens sont vraiment heureux avec cette équipe”, a déclaré Klopp avant la finale de l’EFL Cup. “Mais dans 20 ans, si vous parlez de cette équipe, je ne serais pas surpris que les gens disent, si nous ne gagnons plus rien : “Oui, ils étaient bons, mais ils auraient dû gagner davantage.”

 

La victoire de dimanche contre Chelsea pourrait n’être que le début d’une période de quatre mois mémorable. Pour les six joueurs pour lesquels il s’agissait d’une première à Liverpool (et pour ceux qui ont déjà gagné des choses à Anfield), ce sera un coup de pouce qui pourrait avoir une influence positive pour le reste de la saison, alors qu’ils se préparent à lutter contre Manchester City pour le titre – et peut-être aussi pour la Ligue des champions et la FA Cup.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close